Opérateur procédés en pétrochimie - Notre-Dame-de-Gravenchon
ExxonMobil
Notre Dame de Gravenchon, FR
il y a 5j

Description du poste

Opérateur? Rejoignez-nous!

Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits pétrochimiques.

Des investissements soutenus dans l’innovation technologique et les systèmes sont l’assurance d’un avantage compétitif pour le groupe et d’opportunités de développement et d’épanouissement pour ses 75 000 collaborateurs à travers le monde.

Aujourd’hui, le groupe ExxonMobil propose le poste d’OPERATEUR PROCEDES en région Haute Normandie entre Le Havre et Rouen.

Le métier d’opérateur s’exerce au sein d’une équipe de quart et intègre les fonctions suivantes :

  • opérations en sécurité des installations ;
  • démarrage, surveillance, arrêt des équipements et des machines ;
  • aide à la conduite d’unité ;
  • mise à disposition des équipements pour travaux (Inspection métal)
  • Mission :

    Le rôle d’un Opérateur procédés est d’apporter les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’exercice des fonctions au sein d’une raffinerie, d’usine pétrochimique ou d’usine chimique.

    Sur notre site, les installations se caractérisent par leur complexité, leur automatisation et leur fonctionnement en continu (travail en 3x8c).

    L’Opérateur est aussi en charge :

  • de régler et d’intervenir dans le souci constant de la sécurité, de la qualité des produits et de la protection de l’environnement
  • d’identifier les dysfonctionnements et adapter son comportement en conséquence
  • Dans un contexte industriel hautement modernisé et exigeant, l’Opérateur est responsable et autonome, dans le respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement.

  • De par sa dimension, le groupe ExxonMobil offre des métiers variés et des évolutions sont possibles en plus des projets dans lesquels vous serez impliqués ;
  • notamment vers des postes de maîtrise et d’encadrement en quart et à la journée, en opérations comme au technique. Ce poste vous permettra de démontrer vos qualités et d’évoluer.

    Profils recherchés :

    Vous avez une certification professionnelle Opérateur extérieur en raffinage et Pétrochimie (Brevet Opérateur), une Formation d’Opérateur en Industrie Pétrolière (FOIP) ou une expérience en tant qu’opérateur.

    ExxonMobil vous offre l’opportunité de décrocher un CDI au sein d’une entreprise internationale leader sur son secteur. A vous de la saisir !

    Alternate Location :

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature