PERMANENTES
Assure la gestion administrative de l’offre de stage
Relations avec les formateurs coordonnateurs de stage
Relations avec les secrétaires pédagogiques
Relations avec les stagiaires des 4 filières de formation
Relations avec les partenaires de stage
Relations avec les services supports institutionnels
Toutes ces missions comprennent la dimension de communication et d’information des différents acteurs concernés.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mise en stage des stagiaires des 4 filières de formation
Gestion administrative des affectations des stagiaires sur tableur ou logiciel dédié
Diffusion des annonces de stage aux terrains partenaires
Gestion du circuit des conventions de stage : édition, vérification ,signature, transmission, archivage.
Constitution des documents de stages par stagiaire
Gestion de la traçabilité du temps de stage (présences, absences, accidents)
Enregistrement et traçabilité des accidents en stage
Saisie des informations dans le logiciel de scolarité
Courriers liés à la scolarité
Gestion administrative de la base de données des stages
Conception d’un annuaire des stages pour les 4 filières
Saisie des informations par terrain de stage
Actualisation des informations par terrain de stage
Mise en œuvre de la démarche la qualité et gestion des risques pour la gestion administrative des stages
Contribution au processus qualité de la formation clinique
Suivi des indicateurs de satisfaction des stagiaires et des partenaires de stage
Mise en œuvre des règles de Maîtrise des Informations Documentées et de Gestion Documentaire
Mise en œuvre de la procédure d’archivage institutionnelle
Missions ponctuelles ou spécifiques
Contribution à la permanence de l’accueil physique et téléphonique en relai des secrétaires pédagogiques des 2 instituts
Suppléance ponctuelle du secrétariat pédagogique (Instances, rentrée scolaire, épreuves de sélection et d’admission)
Gestion logistique des réunions de partenaires de stage
Participation aux comité des stages du Groupe Hospitalier
LE PROFIL : SAVOIR-FAIRE REQUIS
SAVOIR-FAIRE REQUIS
Gestion d’une base de données
Tableaux croisés dynamiques
CONNAISSANCES ASSOCIÉES
Règlementation des stages pour les 4 filières
Planification des alternances des 4 filières
Chartes d’encadrement des établissements partenaires
Démarche qualité appliquée aux stages
Règlements intérieurs des Instituts du CFDC
Dynamisme;
Capacité d’adaptation ;
Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation ;
Relationnelles : sens de l’écoute des demandes des différents partenaires
PRÉREQUIS
Techniques : Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel avancé, Word, Powerpoint )
Communicationnelles : Expression orale et écrite professionnelles
Relationnelles : Travail d’équipe, reporting
Organisationnelles : Sens des priorités, anticipation
AUTRE :
Poste à pouvoir à temps complet - situé 33 bvd de Picpus 75012 PARIS
Amplitude de travail : 7h36 sur la base de 35 heures hebdomadaires,
Amplitude horaire entre 9H et 17H.