Global Specific Devices Expert (H/F)
MICHELIN
Clermont-Ferrand, France
il y a 3j

Global Specific Devices Expert (H / F)

Vous êtes, en tant que Global Specific Devices Expert (GSAM), en charge de la qualification et vous vous assurez également de la bonne gestion des équipements spécifiques (postes de travail spécifiques, tablettes durcies, lunettes Hololens, ), tant dans la dimension hardware que software (systèmes d’exploitation, licences, ), en suivant les processus ITIL, de l'acquisition à la fin de vie.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les services des Directions Opérationnelles utilisatrices (avec l’équipe MIT en particulier, la majorité des besoins étant liée au Manufacturing) et les responsables informatiques de chaque zone géographique pour le déploiement et l’organisation, pour assurer l’analyse des besoins, la sélection et la mise au point des équipements, ainsi que l’organisation des processus d'approvisionnement, d’installation, de support, de réparation, de redéploiement et de mise au rebut de ces équipements, et l’amélioration continue de ces processus.

Vous êtes l'interlocuteur(rice) technique des fournisseurs impliqués dans le processus d'asset management (Computacenter, Lenovo, LFS, IGF, eGiss, .

  • vous pilotez et supervisez leurs prestations pour assurer l'alignement des services sur les besoins et accroître la prévisibilité.
  • Vous participez à la chaîne end-to-end des projets / initiatives (pour son domaine d'activité, de l’identification à la mise en service / déploiement), analyse les impacts et s'assure que le service et les objectifs du projet peuvent être atteints.

  • ANALYSE
  • Est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des direction opérationnelles (Manufacturing en particulier de l’équipe MIT, Logistique, Recherche & Développement) sur son domaine de responsabilité.
  • Recueille les nouveaux besoins en termes d’équipements spécifiques, organise leur identification et leur mise en œuvre (soit en mode projet / soit en mode BAU).

  • PROTOTYPAGE / INDUSTRIALISATION
  • Organise et opère les opérations de prototypage technique, d’évaluation des solutions et de sélection des solutions.
  • Participe au processus de mise à jour et de tests des images système déployées sur les équipements.
  • CATALOGUE
  • Mets à jour le catalogue global des équipements spécifiques en prenant en compte les évolutions en termes de solutions (techniques / contraintes financières) et de catégories d’utilisateurs.

  • PROCESSUS
  • Définit, documente, maintient et communique les rôles et responsabilités pour les parties internes et externes intervenant sur son périmètre.
  • Définit les processus de gestion et les politiques d’attributions et d’approvisionnement des équipements au catalogue au niveau global, organise leur déploiement dans les zones géographiques.
  • Définit et supervise les processus et d’achat d’équipement spécifiques hors catalogue, et organise les services minimum ou obligatoires associés.
  • GESTION DES ASSETS
  • A en charge le service d’enrôlement des devices spécifiques ayant besoin d’accéder au réseau Michelin (Mobile Device Management Unified Endpoint Management).
  • Veille au bon fonctionnement de ce service et supervise sa bonne gestion par les fournisseurs concernés.

  • Est propriétaire du catalogue de Service Requests à disposition des utilisateurs.
  • COMMUNICATION
  • Est l’interlocuteur des responsables informatiques des zones géographiques sur son domaine de responsabilité, notamment en ce qui concerne : La communication Top Down et les revues Bottom Up ,L’application et l’amélioration des processus de gestion des équipements, incluant le suivi des indicateurs et objectifs de bonne gestion,La prise en charge des escalades et difficultés locales, leur priorisation et leur gestion par les fournisseurs.

    L’identification des risques, la définition et la mise en œuvre des plans de remédiations.

    COMPETENCES ATTENDUES

    Compétences comportementales :

  • Orientation client.
  • Rigueur, fiabilité, réactivité, et capacité d’organisation.
  • Capacité à communiquer de manière simple et efficace.
  • Capacité à capter, analyser et comprendre les problèmes et besoins d’amélioration.
  • Capacité à travailler en équipe, à fédérer et coordonner les nombreux interlocuteurs opérant sur ces processus.
  • Savoir hiérarchiser les priorités.
  • Compétences professionnelles et techniques :

  • Bonne connaissance des technologies hardware PCs.
  • Bonne connaissance des environnements technico-fonctionnels relatifs aux équipements utilisateurs (Office, LDAP, SCCM, Intune, Antivirus ).
  • Capacité de pilotage de prestataires logistiques.
  • Niveau Scolaire : bac +3 / 5, suivant expérience.
  • Expérience souhaitable du domaine industriel et de ses contraintes.
  • Compétences linguistiques :

  • Français courant
  • Anglais niveau B1
  • Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l’expérience employé !

  • Une note de 93 / 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
  • N 2 au classement Glassdoor, des Meilleurs Employeurs France en 2021 !
  • N 1 au classement Happy Trainees de Choose My Company, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature