Chargé d'études MOA RNI H/F
BOURSE DE L'EMPLOI
- Rue Jules César, Paris, FR
il y a 4j

Temps complet

Description de la mission

L'Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux.

Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18 millions de salariés cotisent à l'Agirc-Arrco avec leurs employeurs (1,7 million d'entreprises) pour constituer leurs droits futurs.

12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Le régime Agirc-Arrco est issu de la fusion le 1er janvier 2019 des régimes Agirc et Arrco. Les orientations stratégiques du nouveau régime pour les quatre ans à venir - Ambition Retraite 2022 visent un objectif d'amélioration du service, au meilleur coût, et le développement d'un parcours client simple et personnalisé.

Ainsi, le régime Agirc-Arrco se positionne comme un acteur incontournable de l'inter-régimes.

Dans le cadre d'un renforcement de l'équipe MOA Process Actifs, la Direction du Produit Retraite recrute un(e) Chargé(e) d'études MOA.

Il / elle sera rattaché(e) directement au responsable du pôle MOA Process Actifs.

Ses principales activités seront :

  • Rédiger et consolider les besoins exprimés pour les différentes briques interfacées avec le RNI (besoins exprimés par les GPS, le pôle Processus & Pilotage, les MOA des briques utilisatrices, l'Urbanisation).
  • Identifier les acteurs des projets et leurs rôles en coordination avec le Chef de projet MOA,
  • Valider les spécifications fonctionnelles rédigées par la MOE,
  • Suivre l'avancement des livrables en coordination avec le Chef de projet MOA,
  • Contribuer à l'organisation des recettes métier (validation des stratégies et / ou plans de tests, prioriser les Jira détectées dans le cadre des recettes en coordination avec les équipes de Recette Métier),
  • Contribuer à l'organisation des points de coordination avec les briques utilisatrices et / ou les autres contributeurs de la DPR (équipes SPM, équipes de Recette Métier, équipes Processus & Pilotage,).
  • Contribuer à la rédaction des supports fonctionnels pour la mise en service des nouvelles fonctionnalités (en coordination avec les équipes de Suivi de production métier et / ou Processus & Pilotage,).
  • Contribuer à l'analyse des incidents gérés par l'équipe de Suivi de Production Métier.
  • Contribuer aux comités DPR et / ou ateliers thématiques d'accompagnement, de restitutions vers les GPS en coordination avec les autres contributeurs (équipes SPM, équipes de Recette Métier, équipes Processus & Pilotage,).
  • Profil souhaité

    Expériences / Profil :

  • Expérience réussie en conduite de projets
  • Expérience réussie en Maitrise d'ouvrage
  • Maîtrise des outils informatiques standards
  • Connaissance du régime Agirc-Arrco
  • Connaissance et maîtrise des données, réglementation et processus métier relatifs à la gestion des Individus et des carrières Agirc-Arrco
  • Connaissances inter-régimes.
  • Aptitudes / Qualités :

  • Sens du service aux utilisateurs.
  • Excellente communication orale et écrite.
  • Capacité d'analyse, de synthèse, esprit de décision.
  • Esprit d'équipe, forte autonomie.
  • Capacité de travail, d'organisation.
  • Professionnalisme, rigueur, sens des responsabilités.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature