Consultant Immobilier d'Entreprise spécialisé en Bureaux à Montpellier H/F
BNP Paribas Real Estate
MONTPELLIER, Roussillon, Languedoc, FR
il y a 5j

Consultant Immobilier d'Entreprise spécialisé en Bureaux à Montpellier H / F(

Numéro de l'emploi :

REAL ESTATE22 0415 3)

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

Avec 5 000 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 30 pays (à travers ses implantations et son réseau d'alliances) en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

BNP Paribas Real Estate, une société du Groupe BNP Paribas, a réalisé 759.1 M€ de revenus en 2020.

Pour plus d’informations :

Dans le cadre du développement de notre filiale, BNP Paribas Real Estate Transaction France, nous recrutons un :

Consultant Immobilier d’Entreprise spécialisé en Bureaux H / F

En tant que Consultant en Immobilier d'Entreprise spécialisé en bureaux, vous êtes l’interface entre un propriétaire et un utilisateur de locaux (locataire ou acquéreur).

A ce titre, vous intervenez auprès d’interlocuteurs variés (typologie de clients et secteurs d’activités diversifiés), afin de les conseiller dans leurs recherches de Bureaux.

Vous conseillez et proposez des immeubles et des solutions, en phase avec les problématiques clients, tout en étant force de proposition.

Votre expertise métier et marché vous permet de conseiller votre client en fonction de sa stratégie (restructuration, division, aménagement, gestion.

  • en collaboration avec les autres entités du Groupe BNP Paribas Real Estate.
  • Sur le terrain, ça donne quoi ?

    Dans le cadre de vos missions, vos principales responsabilités consistent à :

  • développer votre portefeuille clients et vous constituer un réseau sur le secteur géographique dont vous avez la charge,
  • négocier et obtenir les mandats de commercialisation auprès des propriétaires,
  • conseiller et accompagner les entreprises utilisatrices de locaux dans leurs recherches,
  • commercialiser les immeubles correspondant au cahier des charges ou à la stratégie du client,
  • négocier le bail ou la promesse de vente,
  • vous positionner en tant que garant d’un suivi de qualité et de conseil de haut niveau, et ce jusqu’à la signature.
  • A ce titre, vos missions s’articulent autour de :

  • la prospection téléphonique et terrain,
  • la réalisation d’évaluations commerciales,
  • la prise en charge des RDV clients / visites d’actifs : établir le cahier des charges, hiérarchiser les propositions, proposer des offres
  • le suivi administratif : rédaction des descriptifs, mandats / reportings réguliers de votre activité,
  • le suivi les dossiers et finalisation les transactions.
  • Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi !

    Rattaché à notre division Transaction France, vous êtes intégré au sein de notre équipe en charge du secteur de Montpellier.

    Vous avez en charge la commercialisation de Bureaux sur votre secteur géographique. Vous apportez votre savoir-faire dans les négociations d’affaires, dans le cadre d’un mandat de location et / ou de vente.

    Dans le cadre de vos missions, vous échangez avec des interlocuteurs de haut niveau (cadres dirigeants) et découvrez régulièrement de nouvelles problématiques immobilières, dans des secteurs d’activités variés.

    Et après ?

    Le poste de Consultant en Immobilier d’entreprise vous permet de développer vos capacités d'argumentation et de négociation, afin d'être rapidement opérationnel et de gagner en force de persuasion.

    Votre performance sur ce poste vous permet par la suite d’évoluer sur des postes de surfaces plus importantes, ou en transverse (changement de business line / typologies d’actifs, ).

    Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ?

    Rendez-vous sur notre site carrière :

    Etes-vous notre prochain Consultant Immobilier ?

    De formation supérieure Bac+3 minimum orientée commerce / immobilier (écoles spécialisées immobilier, école de commerce ou équivalent universitaire.

  • vous disposez d'une première expérience réussie, dans le secteur du B to B, acquise dans l'Immobilier d'Entreprise.
  • Vous maîtrisez impérativement le pack office, notamment Excel et PowerPoint (usage fréquent).

    Vous avez le goût du challenge, êtes passionné par le terrain, curieux et vous souhaitez être rémunéré en fonction de vos performances.

    Le poste nécessite de détenir le permis de conduire et un véhicule.

    Package attractif : fixe + variable déplafonné.

    Compétences comportementales nécessaires au poste :

  • Résilience
  • Avoir de l’impact / Capacité à influencer
  • Etre orienté résultats
  • Etre orienté clients
  • Capacité à établir et activer des réseaux
  • Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

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