Entreprise
L’École des ponts ParisTech, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel du Ministère de la transition écologique, a pour mission la formation initiale et continue d’ingénieurs de haut niveau, notamment en aménagement, construction, transports, industrie, économie et environnement.
Avec un effectif de 450 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (2 000 étudiants, 1 200 intervenants), Recherche (environ 1 100 personnes réparties dans 12 laboratoires) et Services support.
Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche d’un niveau d’excellence reconnu et qu’elle veut porteuse de valorisation.
Poste
1. Présentation du service des systèmes d’information
Le service des systèmes d’information (SSI) élabore et met en œuvre, en lien avec les orientations stratégiques de l’École, le schéma directeur des systèmes d’information et la politique de sécurité des systèmes d’information.
Le SSI (18 personnes) est structuré en deux pôles : Études & Urbanisation et Production .
Le pôle Études & Urbanisation est chargé de l'offre applicative nécessaire au bon fonctionnement de l'École. Il assure la cohérence de l'architecture des systèmes d'information et leur interopérabilité.
Le pôle Production est en charge du fonctionnement et de l’optimisation de la production informatique de l’établissement.
Il exploite les plates-formes techniques, assiste les utilisateurs et garantit la confidentialité et la sécurité des données produites.
2. Descriptif des fonctions
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service des systèmes d’information, l’adjoint(e) au chef du SSI - responsable du pôle Production supervise l'ensemble de la production informatique de l'École.
Il / Elle est le garant de son bon fonctionnement, de la mise en place, de la maintenance des applications et du plan de secours en cas de sinistre.
Le / la titulaire du poste exerce ses fonctions de manière transversale au sein du service en bénéficiant de l’appui du responsable administratif et budgétaire.
En tant qu’adjoint au chef du service des systèmes d’information, il / elle contribue à la mise en œuvre des projets stratégiques, en contact avec les autres directions et les partenaires et est force de proposition des grandes évolutions du SI pour les volets infrastructures et sécurité du schéma directeur des systèmes d’information.
A ce titre, ses principales missions sont :
Il participe à l’élaboration du budget, à son exécution en lien avec le chef de service et le responsable administratif et budgétaire.
L’adjoint(e) assure l’intérim du chef de service en son absence
Profil
Poste de catégorie A (Cadre). Fonctionnaire ou contractuel (CDD 3 ans, renouvelable) et possibilité d’accueil en détachement. Poste à temps plein.
Formation de niveau Bac + 5 en informatique (master ou école d’ingénieur), avec expérience sur un poste similaire.
Compétences recherchées :
Qualités appréciées :
En tant que Manager, le / la titulaire du poste devra se conformer au référentiel managérial de l’École. Les compétences requises sont :
En tant que Manager, le / la titulaire du poste devra veiller à la conformité des conditions de travail de ses collaborateurs et prévenir les risques en matière de santé et de sécurité.
Rémunération statutaire ou selon profil.
Ce poste est accessible aux personnes handicapées.
Postuler Retour