STAGE - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F
ARS Ile-de-France
SAINT DENIS
il y a 5j

Versant

Fonction Publique d'Etat

Domaine et Métier

COMMUNICATION - CHARGEE / CHARGE DE COMMUNICATION

Intitulé du poste

STAGE - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H / F

Activités essentielles

Sous la responsabilité du Directeur et de son adjoint(e), le pôle Information Communication assure la communication, le traitement de l’information et la veille stratégique de l’Agence, en lien et pour l’ensemble des directions métiers et des délégations départementales de l’Agence.

Il est composé par :

1- le département relations presse et communication de crise

2- le département communication interne et institutionnelle

3- le département veille et documentation

4- le département studio graphique

Le département Communication interne et institutionnelle a les missions suivantes :

  • La communication interne (intranet, cafés ARS, assemblées du personnel, information des agents )
  • La programmation et la mise en œuvre de l’ensemble des projets de communication externe à destination des publics partenaires et institutionnels, et du grand public
  • La définition et l'animation de la ligne éditoriale du site web de l’ARS, le webmastering, la coordination des opérations de communication digitales
  • Les réseaux sociaux : animation des comptes institutionnels LinkedIn et Facebook, co-animation du compte Twitter en lien avec le département presse
  • L'Organisation d’évènements
  • Activités principales du stagiaire :

    Rattaché à la responsable du département communication interne et institutionnelle, et en lien avec les 4 autres personnes du département, le / la chargé (e) communication sera amené(e) à prendre une part active aux missions suivantes :

  • Appui opérationnel des chargées de communication du département dans la réalisation des actions de communication interne et externe.
  • Participation à la production (rédaction, mise en forme) de contenus éditoriaux et au suivi des campagnes de communication interne et externe : plaquettes, affiches, vidéos, newsletters, articles pour le site web et l’intranet, visuels et contenus pour les réseaux sociaux
  • Participation à l’organisation des évènements interne et externe : rédaction des contenus, coordination logistique et aide à la mise en œuvre des événements, en relation avec des partenaires internes ou externes.
  • Descriptif de l'employeur

    L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités des territoires.

    Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social.

    Son organisation s’appuie sur un projet régional de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers.

    Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

    Le Cabinet de la Directrice générale est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique de l’Agence relative au développement de la démocratie sanitaire, à l’information et la communication interne et externe, aux inspections de structures et à la bonne tenue des instances de gouvernance.

    La direction de la Directrice générale général est composée de 4 pôles :

  • Un pôle Information Communication
  • Le pôle inspection, contrôle, audit
  • Un pôle démocratie sanitaire
  • Une chefferie de Cabinet
  • Temps plein

    Nature du poste recherché

    profil recherché

    Etudiant(e) en 3ème ou 4ème année d’école de communication ou master 1 ou 2 spécialisé communication.

    Temps complet

    Date du début du contrat

    Rémunération

    Stage de 6 mois / Montant de la gratification obligatoire 2022

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature