Description du poste
Le domaine Business Technology Client Facing comprend 2 équipes pour la gestion des outils externes et offres de services web destinés aux prospects, clients et partenaires.
Client Areas : espace client web (Cofanet), espace client mobile (Cofamove), espace client API (Cofaserve) et outil interne de gestion des droits client (Carma).
Websites & Services for Clients & partners : Sites web Institutionnels www.coface.com et sites web locaux, blogs, site de souscription de l'offre TCI EasyLiner, Portail Client (Customer Portal), offres de services d'aide à la décisions (Dashboard), outil de paramétrage de programmes clients Dashboard (Maps).
Ce poste est rattaché à l'équipe BT Client Facing-Client Areas.L'analyste a en charge les relations avec le Product Owner pour la reformulation des besoins, élaboration des spécifications fonctionnelles, modélisation des échanges entre les composants, tests, recette, et coordination de l'équipe de développement et avec les autres équipes BT dans un contexte Agile.
Ses principales missions :
Assurer la coordination entre le Product Owner (Marketing) et l'équipe de développement
Réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques en relation avec les équipes de développement
Piloter les évolutions fonctionnelles en recueillant les besoins, en les analysant, les formalisant sous forme de User Stories et en s'assurant de leur validation
Organiser le développement en Sprint (sous JIRA)
Organiser les campagnes de test (plan de tests, exécution, suivi) en coordination avec l'équipe BDC qualification
Participer aux mises en Production
Assurer la maintenance des applications (support de niveau 2 / 3)
Animer et / ou participer aux réunions de suivi de projets (cérémonies Agiles, comités techniques, comités de pilotage )La participation à des sujets transverses vous amènera à être en contact avec de nombreux interlocuteurs de différentes directions métiers (risque, contentieux ) ainsi que des contacts régionaux
Profile recherché
Autonomie et sens de l'organisation- Esprit d'analyse et de synthèse- Capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle- Orientation et service client- Force de proposition- Goût du travail en équipe- Qualités relationnelles et aisance dans la communication avec des clients et partenairesHard Skills- Maîtrise de l'anglais (lu, parlé, écrit)- Connaissances dans le métier de l'assurance-crédit - Expérience dans la gestion de projet Agile (méthodologie SCRUM)- Pratique d'un outillage de modélisation (MagicDraw, UML) - Connaissance d'outil de gestion de besoins (Confluence)- Connaissance en Web Design (UX / UI) et webtracking (Google Tag Manager - Analytics)- Connaissance d'outil de gestion de tickets et de tests (JIRA, Xray)- Connaissance techniques fortement souhaitées : SQL, XML, outils de logs (Graylog, Kibana)