MAITRESSE DE MAISON
UCANSS
DOMOIS France
il y a 6j

Mission / Activités

  • Assurer l’entretien complet des lieux de vie et de prise en charge dans le respect des règles d’hygiène obligatoires
  • Assurer les différents temps de repas de la journée (réchauffage des plats, services, présence auprès des personnes accueillies, etc.
  • dans le respect des règles d’hygiène alimentaire

  • Contribuer à la réalisation du projet individualisé des personnes dans son champ d’activité en associant celles-ci aux tâches matérielles qui les concernent
  • Enseigner et faire respecter les règles de savoir-vivre élémentaires aux personnes accueillies, en les responsabilisant à la vie en collectivité
  • Contribuer à la gestion des stocks de consommables dans les unités de prise en charge
  • Contribuer à la gestion du linge dans les unités de prise en charge
  • Contribuer au travail de l’équipe pluridisciplinaire
  • Recenser les dysfonctionnements techniques du lieu de prise en charge et alerter le service entretien et maintenance en conséquence
  • Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques
  • Assure les transports des jeunes en cas de besoin
  • SAVOIRS

  • Connaître et appliquer les règles et procédures liées à l’hygiène des locaux
  • Connaître et appliquer les règles et procédure liées à l’hygiène alimentaire (HACCP)
  • Connaître et respecter les règles liées au respect de la vie privée des personnes accueillies et à leur intimité
  • Connaître le projet d’établissement, les problématiques des personnes accueillies et s’y référer
  • Connaître les projets individualisés et s’y référer
  • Connaître la démarche qualité et s’y référer
  • Connaître et utiliser les différents outils de suivi des stocks
  • Connaître et respecter les règles de confidentialité liées à son activité
  • SAVOIR-FAIRE

  • Evaluer les attentes des personnes accueillies en matière de confort hôtelier et leur proposer des prestations diversifiées
  • Organiser les temps de repas
  • Présenter les repas de manière à inciter la personne accueillie à s’alimenter correctement
  • Elaborer des préparations culinaires
  • Evaluer l’état de propreté et la présentation du lieux de prise en charge
  • Analyser l’approvisionnement en matières premières et en linge par rapport à l’activité du service
  • Analyser les situations rencontrées et adopter le comportement adéquat en réponse
  • Gérer les situations conflictuelles
  • Organiser son travail en dégageant ses priorités, en relation avec le projet de l’unité et avec les projets individualisés
  • Alerter en cas de détection de comportements maltraitants sur la personne accueillie
  • FAIRE RELATIONNELS

  • Privilégier les échanges professionnels au sein de l’équipe pluridisciplinaire en vue de répondre au mieux aux attentes des personnes accueillies
  • Transmettre ses observations concernant l’environnement et la personne accueillie à l’équipe pluridisciplinaire
  • Communiquer dans les limites de sa fonction en pratiquant une écoute ouverte et compréhensive
  • Créer une atmosphère conviviale autour de la personne accueillie et de son entourage
  • Respecter l’intimité des personnes accueillies
  • Favoriser un contrôle de soi face à des situations difficiles
  • Alerter son responsable ou le professionnel compétent en cas de survenance d’un incident
  • Formation

    Formation maîtresse de maison

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