Customer Marketing Manager H/F
Mars
Paris, 75, FR, 75116
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Customer Marketing Manager H / F

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Travailler chez Mars, c’est concrétiser ses ambitions et comprendre qu'une entreprise, c’est bien plus que des profits. Travailler chez Mars, c’est l’opportunité de pleinement s’investir, de donner du sens à son travail et d’agir pour le bienfait des communautés et de la planète.

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Ce qui vous attend chez Mars, c'est un travail passionnant et stimulant. Mais pas seulement Vous travaillerez avec des équipes conviviales et talentueuses et vous disposerez de tous les outils nécessaires pour réussir.

Vous serez encouragé à prendre des responsabilités, à vous développer pour tracer les lignes d'une grande carrière et réinventerez chaque jour notre business, afin de le rendre toujours plus durable et responsable!

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Chez Mars, la réussite est collective et les bénéfices sont mutuels et durables. Nous sommes à la recherche d’idées innovantes.

Nous sommes prêts à prendre des risques pour améliorer notre business. C’est cette combinaison d’ambition, de performance et d’humilité qui fait de Mars un Groupe aussi unique.

Key Account Manager Food F / H Orléans, 45, FR Strategic Revenue Manager H / F Paris, 75, FR, 75016 Mars Incorporated Chargé d'administration des ventes - Royal Canin (H / F)

Le Groupe Mars est une entreprise familiale qui depuis plus d’un siècle offre des produits alimentaires pour les hommes et leurs chers animaux de compagnie.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 35 milliards de dollars, le Groupe s’est progressivement développé dans plus de 80 pays avec des marques aimées et reconnues comme M&M’S®, SNICKERS®, TWIX®, MILKY WAY®, PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, FREEDENT®, SKITTLES®, UNCLE BEN’S® et MARS DRINKS.

Mars propose également des services vétérinaires au sein de ses hôpitaux pour animaux de compagnie BANFIELD®, mais aussi avec Blue Pearl®, VCA® et Pet Partners™.

Vesoul, 70, FR

Mars c’est aussi plus de 100 000 Associés à travers le monde qui s’engagent à créer de la valeur pour leurs parties prenantes et apportent avec fierté une croissance basée sur nos 5 Principes que sont la Qualité, la Responsabilité, la Mutualité, l’Efficacité et la Liberté.

Localisation

Rejoignez notre équipe Mars Wrigley Confectionery de Paris !

Objectifs du poste / Organisation

Pour le déploiement d’une nouvelle marque en France, une business unit a été mise en place. L’objectif : circuit de décision court, réactivité, esprit entrepreneurial tout en s’appuyant sur la force et les équipes de Mars Wrigley Confectionary.

Le Customer Marketing Manager H / F sera immergé dans la culture de cette nouvelle marque. Il sera le membre clé de l’équipe d’activation du marché français.

Ce poste nécessite de fortes compétences analytiques, le souci du détail, un sens aigu de la créativité, et une grande capacité à travailler en équipe.

Le Customer Marketing Manager H / F suit au jour le jour la nouvelle marque, analyse la performance des produits, leur gestion, et suit le budget.

Il s’associe aux différentes équipes de la marque à l’international et assure le déploiement du playbook via la mise en place de l’activation & la stratégie locale.

Cela nécessite également une solide connaissance du marché français pour garantir la pertinence du message et la cible clients et consommateurs.

Responsabilités clés

En tant que Customer Marketing Manager H / F, vous construisez & développez la croissance de la nouvelle marque en France.

Vous avez l’entière responsabilité du développement & de l’exécution de la catégorie en France. Ce qui requière une compréhension et un suivi de l’univers concurrentiel et de son évolution, ainsi que la veille des tendances de consommation émergentes en France.

Plus précisément, vous serez amené à :

  • Assurer l’extension de la catégorie (et donc l’extension de la part de marché de la marque en France) via des innovations pertinentes et rupturistes au niveau local ;
  • Travailler avec les équipes de la marque à l’international pour comprendre la stratégie globale afin de l’activer et la déployer sur le marché français et assurer des initiatives locales ;
  • Collaborer notamment avec les comptes clés Mars Wrigley Confectionery afin d’identifier des opportunités clés chez les clients.
  • Il assure également le suivi des indicateurs clients tels que l’assortiment, le Merchandising, la part de linéaire et le prix ;
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  • Recommander l’assortiment local, les adaptations clients nécessaires (switch, référencements, surpressions) en fonction des performances ;
  • Développer le plan annuel avec les prévisions de vente, en prenant en compte la croissance de la distribution et des rotations ;
  • Analyser les performances du marché et de la marque vs les hypothèses de lancement. Il met en avant les leviers de croissance clé, consolide & ré-
  • adapte le plan d’activation local ;
  • Créer la selling story pour la distribution française en mettant en avant les leviers d’activations sur les ventes et la conversion consommateur ;
  • Etablir des partenariats sur le long terme avec les distributeurs clés via une activation locale adaptée dans un objectif de croissance mutuelle ;
  • Planifier, organiser et préparer les rendez-vous clés et contacts clients afin de présenter la vision catégorielle, son potentiel, ainsi que l’histoire et les activations de la nouvelle marque ;
  • Formuler la stratégie de la marque et des médias à long terme ;
  • Le Customer Marketing Manager H / F est le garant des messages marketing pour tout contact consommateur. Il est le contact privilégié des équipes de Ventes pour toutes questions / feedback sur les produits ou plans d’activations.

    Cette liste de mission n’est pas exhaustive et pourra être complétée.

    Cette liste de mission n’est pas exhaustive et pourra être complétée

    Profil recherché

    Idéalement issu d’une formation supérieure de type Bac +4 / 5, vous justifiez d’au moins 7 années d’expérience dans le Marketing PGC et Category Management.

    Vous présentez de fortes compétences analytiques, un solide sens des affaires avec un esprit d’entrepreneur.

    Vous disposez d’un sens aiguisé de la communication et savez faire preuve de créativité !

    Vous avez le goût du challenge !

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