(H/F) Ingénieur d'Application
Cap Digital
Paris, FR
il y a 2h

Descriptif du poste

Au sein du département Customer Care, vous accompagnerez au quotidien nos clients dans l’utilisation de leur exosquelette, depuis la livraison et la formation initiale au produit puis tout au long de son utilisation.

Vous aurez à cœur leur satisfaction en étant à l’écoute et en les aidant à tirer au mieux partie de leur produit en fonction de leurs besoins et contraintes.

Vous apporterez une expertise produit fonctionnelle basée sur la connaissance terrain que vous bâtirez continuellement, pour garantir une utilisation optimale de nos produits.

Des déplacements fréquents (nationaux et internationaux plus ponctuels) sont à prévoir.

Vos principales activités :

  • Être l’interlocuteur technique privilégié des clients en leur apportant tout le soutien nécessaire,
  • Animer les formations (initiale et continue) de notre dispositif auprès des utilisateurs,
  • Installer les exosquelettes chez nos clients et les accompagner dans l'intégration en pratique clinique courante,
  • Elaborer les supports de formation, tutoriels, scénarios d’utilisation et documentations associées à destination des utilisateurs,
  • Autonomiser au maximum les clients en leur mettant à disposition les informations techniques pertinentes quand ils en ont besoin,
  • Capitaliser sur l’utilisation de nos exosquelettes sur le terrain et partager les bonnes pratiques observées,
  • Gérer et suivre les réclamations clients en lien avec l’équipe Qualité & Réglementaire,
  • Traduire les demandes clients et en assurer la résolution si possible ou le suivi jusqu’à résolution sinon,
  • Partager les retours utilisateurs (fonctionnalités, ergonomie, retours patients, etc.) aux équipes en interne (R&D, Marketing, etc.),
  • Contribuer à l’amélioration continue de notre exosquelette en participant à des projets de développement avec les équipes R&D.
  • Profil recherché

    Personne de terrain, vous aimez interagir avec des équipes techniques et médicales sur des sujets de pointe. A l’aise dans un environnement en constante évolution, vous aimez apprendre auprès des autres.

    Pédagogue et patient, vous êtes capable de transmettre et de vulgariser votre savoir technique pour créer une bonne relation client.

    Vous savez vous mettre à la place du client pour apporter une réponse précise à chaque problématique.

    Vous avez une excellente capacité à travailler au sein d'une équipe et savez partager votre vision et votre expérience avec les personnes avec qui vous travaillez.

    Vous avez un bon niveau d’anglais. Une seconde langue (allemand, espagnol) est un plus.

  • Diplôme : Diplôme Scientifique ou Technique (mécanique, électronique, logiciel ), de préférence dans le domaine biomédical / avec expérience hospitalière ou Diplôme paramédical (kinésithérapeute par exemple) avec sensibilité technique.
  • Compétences techniques attendues et niveaux (1 - Connaissances / 2-Autonome / 3-Expérimenté / 4-Spécialiste) :
  • Sens du service client : Expérimenté

    Animation de formations : Expérimenté

    Création de supports pédagogiques et contenus techniques : Autonome

    Gestion des réclamations clients : Autonome

    Connaissances du monde biomédical : Connaissances

    Connaissances en anatomie / physiologie du corps humain : Connaissances

    Sensibilité technique (mécanique, électronique, logiciel) : Connaissances

    Résolution de problèmes : Connaissances

    Norme ISO 13485 : Connaissances

    Anglais : Expérimenté

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