STAGE INGENIEUR SYSTEME D'INFORMATION - IMPRESSION 3D H/F
Nexter
BOURGES, FR
il y a 6h

Description de la mission

Dans le cadre de ses activités de recherche sur la pyrotechnie, NEXTER Munitions développe des moyens d'impression 3D spécifiques permettant la mise en œuvre de matériaux énergétiques.

La première partie du stage s'articule autour de la modification du firmware d'une imprimante 3D cartésienne pour répondre aux impératifs liés à la mise en œuvre de matériaux énergétiques en milieu pyrotechnique.

Le firmware modifié doit permettre un contrôle adéquat du système de positionnement 3D développé au sein de NMu. En fonction des résultats et des capacités du candidat, des modifications géométriques pourront être apportées au système de mise en œuvre afin d'en améliorer les performances (précision de l'impression, impression multi-constituants, etc)

La seconde partie du stage s'oriente vers la création d'un slicer sous PYTHON pour imprimante 3D (outil permettant de générer des script G-CODE).

Les contraintes liées aux spécificités des systèmes de mise en œuvre NMu impacte directement la méthodologie du découpage des fichiers CAO ainsi que la stratégie de gestion de l'ensemble du système d'extrusion.

Profil / Compétences requises

Etudiant 2e ou 3e année Élève ingénieur / Master en Ingénierie Logicielle / Calcul / Programmation

Connaissances en programmation PYTHON et ARDUINO souhaitées

Personne autonome, rigoureuse et proactive avec un vif intérêt pour l'impression 3D

6 mois

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature