CHARGE PORTEFEUILLE RISQUE FINANCEMENT-(H/F)
SG CIB
La Defense - France
il y a 7j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions, qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres.

Vous accompagnerez la Direction des Operations, qui est en charge du traitement et du contrôle des opérations initiées par les métiers de GBIS.

Nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées pour le compte des clients sur l’ensemble des places financières dans le monde.

Mission

Au sein de la Direction des Opérations de GBIS, vous intervenez comme Middle Office pour les opérations de Financement d’Acquisitions Stratégiques, des Financements à effet de levier (LBO) et des Financements Media Telecom et ce pendant toute la durée de vie des financements, c'est-

à-dire du Closing des opérations jusqu’au total remboursement des prêts.

Les opérations suivies sont des des Participations et Agency au sein de Crédits Syndiqués originés par GLFI.

Vous êtes un interlocuteur du Front Office sur les aspects risques et intervenez dans les interactions des différentes parties prenantes au Closing (internes / externes).

Vous serez en charge des missions suivantes :

Evaluer les risques liés aux engagements détenus par la banque. Analyse régulière des engagements afin de prendre en compte l'évolution des conditions politiques, économiques, réglementaires et techniques.

Gérer les événements touchant le risque de crédit, analyse des demandes de waivers et avenants sur l’ensemble des aspects (financiers, juridiques, fiscaux ), rédaction et présentation à la ligne métier et à la direction des Risques des demandes d’autorisations liées à ces événements.

Apporter un soutien technique dans la structuration et la rédaction de la documentation juridique.

Elaboration des revues trimestrielles, de "watch-list" et de provisions. Rôle d’Agent : en relation avec le client et les banques, rôle de facilitateur et surveillance du respect des engagements contractuels des différentes parties.

Intervention en cas d'événement majeur ou de non-respect des engagements, ou encore de défaut de l'une des parties.

  • Contribuer au Closing des nouvelles opérations en analysant les composantes des nouvelles opérations.
  • Vérification des accords de crédit & suivi des conditions.
  • Collecte de tous les documents à l’origination, notamment juridiques, et archivage dans les outils ad hoc
  • Modélisation des Covenants attendus et de l’information financière à recevoir pour chaque transaction.
  • Suivi de KPI pour chaque transaction
  • Contrôle de 1er niveau sur la qualité des données qui sont entrées dans les principaux systèmes.
  • Supervision permanente conforme aux standards mis en place par OPER
  • Profile

    De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d’une première expérience dans des fonctions de middle office, analyse de crédit ou opérations de financements structurés.

    au sein d’une fonction support.

    Ce poste requiert impérativement la maîtrise de deux, voire trois langues étrangères, dont l’anglais parfaitement tant à l’oral qu’à l’écrit.

    Vous avez également de bonnes connaissances en droit des affaires pour être capable de remonter des points d’alerte ou de vigilance pour la revue de la documentation juridique.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature