Chef de projet MOE (H/F)
UCANSS
LYON France
il y a 4j

Mission / Activités

Vous contribuez à la définition du catalogue de service du pôle en charge des socles technologiques BigData et des technologies qui permettent son bon fonctionnement.

Vous travaillez avec les autres entités transverses de la DDSI dans une optique dite Socle Unifiée pour que l’offre BigData délivrée aux clients (fabricants et exploitants) soient complète et cohérente Sur le management de projet : - Animer la vie du pôle et assurer l’encadrement des ressources humaines du pôle, planifier et coordonner les taches des membres du pôle, - Assurer le suivi des collaborateurs et des projets qui leur sont confiés.

Dans ce cadre, vous veillez à ce que les membres du pôle nommé en pilotage de projet technique rendent comptes aux PMO DATM en temps et en heure.

  • Représenter le pôle dans les instances DATM (réunion hebdomadaire, plénières DATM) et dans les instances DDSI (CRP, CA, CGT) et DT ou DTS en fonction des demandes qui vous sont adressées directement ou au travers de votre manager direct.
  • Participer à la vie de la division DATM et s’assurer que les travaux réalisés sont bien cohérents avec les travaux des autres pôles - Partager vos travaux avec les autres équipes transverses dans l’optique Socle Unifié - Définir a votre niveau la stratégie du pôle, en déclinaison de la stratégie DATM et de la DT, des projets techniques à lancer en relation avec le manager Sur le plan technique : - Effectuer une veille sur les nouvelles solutions du domaine et faire évoluer l’architecture technique - Analyser les besoins de l’institution et choisir des produits technologiques BigData - Maîtriser ces solutions et les industrialiser (Définir les normes et recommandations, réaliser les socles technologiques, rédiger les guides produit et / ou développer les cadres nationaux) - Apporter de l’expertise technique aux équipes de développement pendant la phase de réalisation des projets à travers des cercles techniques, des audits et de l’accompagnement.
  • Analyser le comportement et les performances des applications utilisant les socles et proposer des solutions d’optimisation en collaboration avec les équipes de développement lors des phases de bench juste avant la mise en production - Assurer le support niveau 3 auprès des centres de production lors de l’exploitation des applications en recherchant des solutions ou en escaladant auprès des éditeurs
  • Compétences

    Vous justifiez d'une formation Bac+4 / Bac+5 en informatique / ingénierie complétée par une expérience de 3 ans à minima dans le management de projets et plus spécifiquement de projet au forfait .

    Votre savoir-être pourra faire la différence :

    En plus de votre relationnel, vos qualités rédactionnelles ainsi que votre sens du service client seront les garants de votre réussite.

    Vous savez travailler en équipe et avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de rigueur.

    Vos capacités de négociation et de coordination d'activités ainsi que votre leadership seront déterminantes sur ce poste.

    Vos compétences et ceux sur quoi vous serez attendu :

  • Planification et gestion de budgets,
  • Capacité au dialogue avec les différents partenaires (MOE, MOA, prestataires externes ),
  • Capacité à travailler avec des prestataires et à piloter leur activité en contexte de prestation de forfait externe et / ou en tierce maintenance
  • Connaissances éprouvées des processus, des outils de reporting et de suivi de projet, ainsi que des canaux de communication des informations associées.
  • Capacité avérée à les décliner opérationnellement,

  • Connaissance des principaux types de cycle de vie projet (cycle en V, cycle en Y, cycle itératif / incrémental, méthode agile, ),
  • Maîtrise des nouvelles technologies, portails, bus applicatif, moteurs de règles et également des techniques d'intégration des progiciels au sein d'un SI, de UNIX, JAVA, TUXEDO, BD ORACLE, outil de Business Intelligence.
  • Belle opportunité. Vous intégrez un organisme majeur de monde de la santé, à l'actualité riche en projets.

    Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'information (PSSI) de l'organisme"

    Formation

    Vous justifiez d'une formation Bac+4 / Bac+5 en informatique / ingénierie complétée par une expérience de 3 ans à minima dans le management de projets techniques de mise en œuvre de solutions d'infrastructure avec une expérience passée de développeur (Java, PHP, NodeJS ) et plus spécifiquement de projet au forfait.

    Conditions particulières

    Conditions particulières

  • Des déplacements sur Paris sont à prévoir régulièrement ainsi que potentiellement sur tous les autres sites de la CNAMTS, CPAM ou CTI.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature