Accompagnant Educatif et Social F/H
Fédération des APAJH
LOCHES
il y a 2j

DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive.

Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés.

Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Le Foyer de Vie de Loches (37) accueille environ 45 personnes en situation de Handicap mentale et / ou psychique dont 10 externes.

MISSIONS

Finalité du poste : Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif et dans le respect du Projet Personnalisé d’Accompagnement des personnes accueillies, l’AES-AMP a pour mission d'assurer le bien-être des usagers, en les accompagnants dans tous les gestes de la vie quotidienne, en leur apportant les soins nécessaires et en les aidants dans le maintien et / ou le développement de leur autonomie.

Principales missions :

  • Soutient et accompagne la personne en situation de handicap sur le plan relationnel et éducatif dans les gestes de la vie quotidienne (hygiène, loisirs, budget, démarches administratives) et amène l'individu en tant que citoyen à prendre conscience de sa responsabilité dans tous les actes de la vie quotidienne.
  • Conduit la personne accompagnée vers une plus grande inclusion dans son lieu de vie et son environnement, selon ses capacités, dans le cadre de son projet personnalisé
  • Accompagne la réalisation du projet personnalisé de la personne accueillie en collaboration étroite avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Evalue les besoins et attentes des personnes accompagnées afin de leur apporter une réponse adaptée).

  • Rédige les documents inhérents à sa fonction (fiche de suivi de projet, grille d’évaluation, projets spécifiques d’activité, Projet personnalisé d’accompagnement).
  • Travaille en collaboration avec tous partenaires susceptibles d’être en relation avec la personne accompagnée.
  • PROFIL

    Diplôme : Diplôme d’Accompagnant Educatif et Social ou Aide Médico Psychologique

    Expérience : Souhaitée sur un poste similaire de 2 à 5 ans.

    Autres critères :

    Capacité relationnelle Rigueur Force de proposition

    La connaissance du secteur médico-social

    Permis B obligatoire

    RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature