Chargé de mission auprès des demandeurs d'asile F/H
Office français de l'immigration et de l'intégration
PARIS 01, France
il y a 21h

Au sein de la Direction de l’asile, vous encadrerez l’équipe chargée de mettre en œuvre les contrôles de l'allocation des demandeurs d’asile (ADA) tels qu’ils sont prévus dans le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) ainsi que dans le plan de contrôle annuel de l’allocation dont l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) est chargée.

Il s’agit d’une création de poste. En lien avec votre hiérarchie, vous déterminerez le périmètre de chaque campagne de contrôle, appuierez votre équipe dans le traitement des données recueillies et la mise à jour des dossiers des demandeurs d’asile.

Vous assurerez également le reporting et le suivi de l’activité.

Au sein d’un pôle composé de 13 agents, vous assurez l’encadrement de la cellule dédiée au Suivi du plan de contrôle de l'allocation pour demandeurs d'asile ou ADA".

Vous déterminez le périmètre et fixerez le calendrier des différentes campagnes de contrôles sur la base du plan de contrôle annuel de l’Office.

Vous mettrez en place des indicateurs de suivi des missions.

Vous appuierez votre équipe dans la réalisation de ses activités et répondrez aux sollicitations des Directions territoriales de l’OFII sur les contrôles opérés et instruits et serez l’interlocuteur privilégié des différents services en interne (informatique, budget, ) et en externe (prestataires, Ministère...)

Vous avez une expérience du management et une bonne connaissance des dispositifs de l'OFII et de la réglementation des procédures de l'Asile ? Rejoignez-nous !

Profil Public recrute pour Office français de l'immigration et de l'intégration . Profil Public est une plateforme d'emploi dédiée au service public et centrée autour de l'attractivité RH.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature