Product Manager Digital Workplace - (F/H)
AXA
FRANCE, PARIS, PARIS
il y a 5j

Description

La Direction desSystèmes d’Information (DSI) du GIE

La DSI du GIE a pour objectif d’accompagner latransformation digitale du GIE (Fonctions locales et Corporate), promouvoir etdéployer des solutions IT innovantes, en ligne avec la stratégie du Groupe.

LaDSI devient un vrai partenaire auprès des métiers et les accompagne.

Elle se dote d’une vision stratégie IT et est proactive surles innovations qu’elle peut apporter au métier ou au groupe.

Elle est responsablede l’innovation IT.

Pour cela, la DSI du GIE s’appuie sur un catalogue deproduits de services internes et externes, recherche des solutions en ruptureavec des start-

up et des PME, lance des expérimentations (POC) afin de répondreaux mieux aux besoins des différents métiers.

Actuellementcomposée d’environ 45 collaborateurs (dont 22 internes), la DSI du GIE gère unbudget IT de plus de 50 millions d’euros répartis entre 4 grands pôles

Le Product Manager Workplace reporte directement auResponsable de la Factory Interne

Finalitéprincipale :

  • Le / La Product Manager Digital Workplace possède lavision globale de la ligne produit Digital Workplace, il / elle doit gérer la roadmapet porter la vision de celle-ci.
  • Il / Elle est responsable d’approuver lastratégie business proposée par le BPSM et d’adresser l’adéquation avec lastratégie Digital Workplace locale GIE AXA et groupe AXA GO
  • Il / Elle gère le budget de sa ligne Produit, en partenariat avec leBPSM
  • Conjointement avec le BPSM, il / elle arbitre les besoins business,il / elle accompagne ce dernier lors de certaines réunions métier
  • Il / Elle priorise les éléments à délivrer avec les membres del’équipe en tenant compte de la roadmap et desobjectifs des évolutions produits
  • Egalement Product Owner, il / elle estgarant(e) des produits qu’il / elle délivre
  • Activités principales :

  • Côté business, il / elle consolide la voix du métier encoordination avec le BPSM et les parties prenantes lors d’ateliers et échangesréguliers ;
  • côté technique, le / la Product Manager Digital Workplace doit comprendreles contraintes, il / elle doit se tenir informé(e) des sujets d’innovation (grâce à laveille technologique et la participation à des évènements externes)

  • Il / Elle propose des évolutions (enrichissements,optimisations et corrections) pour améliorer la qualité, les performances et la satisfaction métier àl’égard du produit
  • Il / Elle mène des campagnes pour rendre plus visibles les services actuels et nouveaux d'IT Workplace au sein du GIE AXA
  • Il / Elle contribue à changer la perception des utilisateurs par rapport à l'informatique
  • Il / Elle contribue à la transformation du support informatique en tant qu'ambassadeur clé de la communauté informatique
  • Il / Elle travaille en partenariat avec les acteurs / leaders informatiques et non informatiques pour identifier et créer des stratégies de gestion du changement, nécessaires pour atteindre les résultats de l'entreprise
  • Il / Elle soutient les autres équipes du service informatique, principalement le volet sécurité affectant le lieu de travail, sur les stratégies de communication et de gestion du changement.
  • Product Owner lui / elle-même, il / elle accompagneles Product Owner / chefs de projet Digital Workplace dans l’avancement de leursprojets
  • Il / Elle est responsable de faire évoluer saligne de produit pour qu’il / elle réponde efficacement aux besoins des métiers
  • Il / Elle gère son budget en fonction des prioritésmétier, en coordination avec le BPSM
  • Il / Elle communique régulièrement aux membres del’équipe les objectifs et la roadmap définie avec le BPSM
  • Conjointement avec le Scrum, il / elle est garant(e) de labonne utilisation des méthodologies Agile au sein de l’équipe
  • Qualifications

    Compétences techniques et professionnelles :

  • De formation Bac+5
  • Ecole d’ingénieur ou de Commerce
  • Pilotage de projets agiles avec équipes pluri-disciplinaires
  • Maitrise de la gestion d’un portefeuille de projets
  • Expérience dans l’intégration de solutions SaaS et le déploiement de solutions de la famille de son produit
  • Curiosité et forte capacité d’apprentissage et d’assimilation de nouveaux concepts (fonctionnels ou technologiques)
  • Bonne connaissance des méthodes Agile (Scrum / Kanban), de planification et d’estimation associées.
  • Connaissances métier sur les sujets Workplace : Encourager et surveiller la transformation du lieu de travail ( programme de groupe Digital Workplace 2.
  • 0 , notamment le programme O365 du programme) afin de soutenir les nouvelles méthodes de travail et la numérisation du lieu de travail.

  • Capacité d’analyse, de synthèse et de compréhension des besoins métiers
  • Posséder des bases techniques pour être capable de challenger les développeurs
  • Une réflexion axée orientation client
  • Compétences relationnelles :

  • Capacité à communiquer de manière pertinente et ciblée face à tous types d’auditoires. Une grande partie des cadres supérieurs du groupe ayant des demandes et des usages informatiques spécifiques (déplacements, données stratégiques.
  • ils doivent être traités de manière efficace, avec un préavis court et avec diplomatie. Assurer l'exemplarité du GIE en répondant aux demandes des dirigeants.

  • Posséder une bonne écoute des utilisateurs et de l’équipe.
  • Légitimité tant au niveau stratégique qu’opérationnel
  • Capacité d’adaptation dans un environnement particulièrement exigeant
  • Compétences relationnelles avérées avec tous types d’interlocuteurs
  • Disponibilité envers les utilisateurs ou l’équipe, être toujours présent pour répondre aux questions
  • Capacité à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Rigueur et méthode
  • Capacité à faire confiance à l’équipe et sa capacité à délivrer
  • Compétences managériales :

  • Fort leadership et esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Expérience :

  • 7 / 10 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Bon niveau d’anglais indispensable
  • Connaissance des méthodes de gestion de projets Agile
  • About AXA

    Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life?

    Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA -

    a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

    In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

    The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects.

    The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).What We Offer

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