CONSULTANT JUNIOR H/F 22
EDF
Ile-de-France - - Ile-de-France, FR
il y a 6j
source : Direct Etudiant

ENEDIS, filiale à 100% du Groupe EDF, assure la distribution d’électricité sur la grande majorité du territoire français.

Entrez au cœur du lien entre le présent et l’avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous ! Le système électrique connaît une mutation profonde sous l’effet de la transition énergétique : développement des énergies renouvelables, des véhicules électriques, intégration des marchés européens, émergence de problématiques énergétiques locales, etc.

Les flexibilités (effacement de consommation, production flexible, stockage) sont amenées à jouer un rôle de plus en plus prégnant dans la gestion du système électrique.

Dans cet environnement, le département Acteurs et Mécanismes de Marché (DAMM) est chargé au sein du pôle Projets et Solutions de la Direction Clients, Territoires et Europe de : Promouvoir le rôle d’Enedis auprès des parties prenantes (régulateur de l’énergie, autorité publique etc ) sur la question des flexibilités, notamment sous l’angle de leur participation aux mécanismes de marché nationaux (mécanismes d’ajustement et de capacité, services système, etc.

Mettre en œuvre opérationnellement les missions confiées à Enedis, en lien avec la Fabrique Numérique et la Direction en charge des Systèmes d’Information,Faire le lien avec la Direction Technique sur la question de l’utilisation des flexibilités pour le réseau de distribution,Diffuser la culture marché au sein d’Enedis.

Au sein du département, l’alternant contribue pendant la période en entreprise à un ou plusieurs des projets de l’équipe en élaborant des documents de veille, d’étude d’impact ou de présentation.

Il peut contribuer à l’élaboration de position paper notamment en sollicitant les différentes parties prenantes au sein d’Enedis concernées par le sujet retenu.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Vous préparez un diplôme d'ingénieur (BAC +3 ou +4) dans le domaine de l'énergie.Contrat 1 ou 2 ans en fonction du niveau d'étude en cycle d'ingénieurRigueur, qualités d'analyse et de synthèse, capacités d'écoute et de travail en groupe seront des qualités essentielles.

Compte tenu du caractère très évolutif de l'activité, la volonté et la capacité d’apprendre des sujets nouveaux seront des critères déterminants dans le choix du candidat retenu.

Anglais souhaité (écrit niveau B1)

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature