Alternant Chargé d'Etudes Epargne H/F
PRO BTP Groupe
Paris, FR
il y a 2j

Vos missions :

Au sein du Département Epargne retraite, sous la responsabilité du Directeur Epargne, vous l’assistez, ainsi que le Chargé de Mission Epargne, pour traiter un certain nombre de travaux techniques et de projets stratégiques, liés au développement de l’activité et au suivi du marché de l’épargne-retraite et assurance-vie :

  • Participation à la veille (stratégique, économique et financière, règlementaire) de l’actualité sur les évolutions du marché de l’épargne-retraite individuelle et collective, et de l’assurance-vie ;
  • Benchmark des produits et de l’activité des concurrents sur le marché de l’épargne-retraite et de l’assurance-vie ;
  • Benchmark du fonctionnement du système d’information et contribution à l’amélioration de l’outil existant ;
  • Participation à l’élaboration des reporting d’activité du groupe sur le marché de l’assurance-vie et de l’épargne-retraite et analyse des performances au niveau du groupe, et des directions régionales;
  • Réflexion sur la mise en place de nouveaux produits d’épargne et / ou de partenariats avec des structures financières du marché ;
  • Analyse des dispositifs et processus existants en épargne-retraite chez PRO BTP, et proposition de modifications et simplifications éventuelles ;
  • Mise en place d’un répertoire commun de fonctionnement entre la Direction épargne et les autres directions du groupe sur les projets communs ;
  • Participation à tout projet ad hoc pouvant être mis en place et demandé par la direction générale à la Direction institutionnelle et stratégique.
  • Formation :

  • De formation supérieure Bac+4 / 5 de type universitaire, école d’ingénieur ou de commerce, avec une des spécialisations suivantes : stratégie, finance, assurances, économie.
  • Vous êtes actuellement à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études, ou d’une alternance.
  • Autres connaissances ou qualification :

  • Vous vous démarquez par vos qualités relationnelles, vous appréciez travailler en mode projet, et avez un goût certain pour l’analyse de données et la réflexion transversale.
  • Doté(e) d’un esprit analytique, vous faites preuve d’autonomie, de méthode et de rigueur dans votre travail.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, la micro-informatique et éventuellement les outils financiers (Bloomberg ).
  • Proactivité, agilité et force de proposition seront vos principaux atouts pour réussir dans cette alternance.

    Ce poste d'Alternant Chargé d'Etudes Epargne H / F vous intéresse ?

    N’hésitez plus et envoyez votre candidature

    en cliquant sur Je postule à cette annonce !

    JE POSTULE À CETTE ANNONCE

    Le Groupe PRO BTP est engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

    Référence de l'offre : BE4617 - Mise en ligne le 04 déc. 2019 Civilité Prénom Nom E-mail Je joins mon CV

  • CV Pas de fichier sélectionné Fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, ods, png, bmp, gif, jpg, jpe, tif, tiff, jpeg dans la limite de 1 Mo Je joins ma lettre de motivation Lettre de motivation Motivation Pas de fichier sélectionné Fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, ods, png, bmp, gif, jpg, jpe, tif, tiff, jpeg dans la limite de 1 Mo Commentaire
  • Attention, nous vous rappelons que les informations saisies ci-dessus (i) doivent être des données pertinentes et proportionnées en lien avec votre demande d’emploi, (ii) ne doivent en aucun cas être des données "sensibles" (données de santé, orientation politique, religieuse, syndicale ou sexuelle des personnes, condamnations, etc.

    Il ne sera tenu aucun compte de toute donnée non pertinente, qui sera supprimée.

    Champs obligatoires ENVOYER MA CANDIDATURE

    Les données sont collectées par l’Association de Protection Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics (l’Association de Moyens PRO BTP) en charge du site de collecte.

    Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre d’analyser votre candidature et vous communiquer notre réponse.

    Elles sont destinées à être traitées, dans le cadre de votre consentement manifesté par l’envoi de ces données, par l’Association de Moyens PRO BTP, l’association BTP Résidences Médico-Sociales ou l’association BTP VACANCES en fonction de votre demande, aux fins d’analyser votre candidature et de vous adresser la réponse de l’employeur pressenti.

    Ces informations ne font l’objet d’aucun transfert en dehors du territoire de l’UE. Elles ne donnent lieu à aucune décision automatisée de la part des Responsables de traitement susmentionnés.

    Vos données sont conservées pendant un délai maximal de 1 an (en cas de candidature spontanée) à 2 ans (en cas de réponse à une offre d'emploi) à compter de leur dépôt afin de pouvoir vous proposer d’autres opportunités, dans le cadre de notre intérêt légitime et sauf opposition de votre part.

    En application du Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez sur ces données de droits (i) d’accès, (ii) de rectification, (iii) d’effacement, (iv) de limitation et (v) de portabilité de vos données vers un prestataire tiers le cas échéant.

    Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement ultérieur de vos données pour motif légitime. Vous pourrez faire valoir ces droits en contactant le Directeur de la Gestion Administrative et Technique des Ressources Humaines (DGATRH) de l’Association de Moyens PRO BTP par mail à exercicedesdroitsRH probtp.

    com ou par courrier postal à PRO BTP, DGATRH, Exercice des Droits, CTN Parc Saint Véran, 06808 CAGNES SUR MER CEDEX. En cas de litige, vous disposez également du droit de saisir la CNIL.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature