Alternance - Contrôleur de gestion et gestion financière
Bouygues Travaux Publics
Midi-Pyrenées, France
il y a 2j

Saisie / suivi des données

Suivi de la comptabilité analytique

Traitement des factures, avoirs, refacturations

Reporting mensuel facturation

Traitement / suivi des demandes du service comptabilité clients / fournisseurs

Suivi des factures sous-traitants, contrôle des montants

Etablissement des prévisions, suivi budgétaire des affaires

Préparation des carnets de commandes et prévision des activités

Suivi de la gestion administrative des affaires

Bouygues Travaux Publics Régions France est la filiale de Bouygues Travaux Publics. Spécialisés dans les travaux publics d'infrastructure, nous sommes particulièrement présents dans l'étude et la réalisation d'ouvrages d'art, les projets d'infrastructures routières et ferroviaires, les travaux fluviaux et maritimes, le terrassement, ainsi que l'entretien, la rénovation et la réparation d'ouvrages.

Nous intervenons sur l'ensemble du territoire national grâce à nos implantations régionales (Rouen, Nantes, Orléans, Lille, Nancy, Toulouse, Lyon et Aix en Provence).

Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Bouygues Travaux Publics Régions France s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature.

Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Au sein de Bouygues Travaux Publics Régions France, vous assisterez le contrôleur financier.

Vous gérez le contrôle budgétaire des différents chantiers de la région.

Vos missions seront les suivantes :

Saisie et suivi des données dans le logiciel

Suivi de la comptabilité analytique (recette / dépense de chaque affaire)

Traitement des factures

Traitement des avoirs et refacturations

Reporting mensuel facturation

Traitement et suivi des demandes du service comptabilité clients et fournisseurs

Suivi des factures sous-traitants et contrôle des montants

Etablissement des prévisions, suivi budgétaire des affaires

Préparation des carnets de commandes et prévision des activités

Suivi de la gestion administrative des affaires (contrat, sous-traitance)

En formation administration, gestion et comptabilité, vous êtes rigoureux, curieux et avez un bon relationnel.

Vous maîtrisez SAP et êtes à l'aise avec les systèmes d'information.

Vous avez un certain intérêt pour le monde des Travaux Publics.

Vous êtes véhiculé et êtes prêt à effectuer des déplacements dans le cadre de votre mission.

Date de début : 01 / 09 / 2019

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature