Technicien d’exploitation (H/F) – CDI
TRACTEBEL ENGIE
Angers, Pays de la Loire, France
il y a 1m

Nous proposons des offres globales et innovantes afin de renforcer l'attractivité de leurs territoires et améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

ENGIE Solutions créée de la valeur pour les collectivités en proposant de :

  • verdir les énergies et les ressources,
  • optimiser leurs usages et
  • réinventer les environnements de vie et de travail.
  • Nous agissons ainsi au cœur des territoires pour réaménager l'espace urbain en quartiers zéro carbone, concevoir et construire des infrastructures énergétiques efficientes, développer de nouvelles mobilités vertes et enfin, rendre les villes de demain plus intelligentes et durables.

    ENGIE Réseaux, business entity d’ENGIE solutions, développe un savoir-faire unique dans la production et la distribution d’énergies vertueuses (géothermie, biomasse, gaz et cogénération, valorisation énergétique des déchets ménagers, ).

    Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés . Dans le cadre d’un remplacement, ENGIE Réseaux (650 collaborateurs, 485 millions d’euros de CA) recherche pour sa Direction des Métropoles, un(e) : Technicien d’exploitation (H / F) CDI Poste à pourvoir à Angers (49)Rattaché(e) au Responsable d’Equipe d’Exploitation et intégré(e) à une équipe de techniciens, le technicien d’exploitation assure l’exploitation, la conduite et la maintenance du réseau de chaleur d’Angers.

    A ce titre, ses missions sont les suivantes :

  • Maintenance et pilotage de la chaufferie biomasse
  • Réalise des travaux avec et sous la responsabilité d’un chef de site (chaufferie / réseau / sous-stations)
  • Approvisionnement du bois (réception des livraisons / analyse du bois)
  • Etablissement des chiffrages fournisseurs (outillage / prestataire )
  • Suivi de la GMAO
  • Il Participe également à l’astreinte multi sites (Roseraie, Monplaisir, Belle Beille), limité au périmètre d’Angers.Organisation du temps de travail en cycle 31h / 39h.

    Formation de type BAC / BAC+2 de technicien spécialisé, ou équivalent, avec une orientation en efficacité énergétique.

    Expérience préalable dans un domaine similaire de 3 à 5 ans.

    Vous avez des compétences en en génie thermique.

    De bonnes connaissances en automatisme / régulation, traitement d’eau, électricité, air comprimé et plomberie seraient un plus.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature