Responsable de production mécanique H/F
Renault Retail Group
Versailles, FR
il y a 3j

Mission

  • Gestion - Organisation
  • o Organiser et contrôler au quotidien le fonctionnement des activités de production de son équipe.

    o Adapter les ressources en fonction des besoins de l’activité.

    o Coordonner les activités et le chargement avec le Front Office.

    o Engager les dépenses courantes nécessaires au fonctionnement de son équipe et contrôler le bon usage de l’outillage sous le contrôle du CA

    o Suivre et analyser les résultats de son équipe.

    o Suivre et analyser les encours quotidiennement

    o Effectuer le suivi de l’inventaire de l’outillage, du bon fonctionnement et de la conformité du matériel mis à disposition pour son équipe.

    o Veiller au respect des règles de garantie

    o Veiller au respect des protocoles d’accord après-vente et participer à l’élaboration

  • Animation d’équipe
  • o Créer l’ensemble des conditions nécessaires à l’implication de son équipe.

    o Animer et fédérer son équipe autour d’objectifs de qualité (organise des points rencontre qualité, des quarts d’heure clients hebdomadaires), de fonctionnement, et de rentabilité.

    o Veiller au respect des animations des PRS (Point rencontre sécurité)

    o Participer à la fixation des objectifs et à la réalisation des entretiens individuels de son équipe.

    o Former son équipe et définir ses besoins de formation.

    o Planifier et contrôler la présence de son équipe (absences, congés, etc.)

  • Commerce
  • o Relayer auprès de son équipe les axes de qualité et en contrôler la réalisation.

    o Informer son équipe de la politique et les actions commerciales.

    o Assister le CA dans le développement commercial de l’activité (client, loueur, assurance ).

  • Contrôle interne
  • o Assister le chef d’atelier dans le contrôle de l’application des procédures RRG et du règlement intérieur.

    o Contrôler et engager les mesures de sécurité et de maintenance du bâtiment conformément à la législation et aux normes en vigueur.

    o Assister le chef d’atelier dans l’évaluation du contrôle interne QUICK, des contrôles périodiques associés et la mise en œuvre des plans d’actions qui en découlent.

    Profil

    Formations recommandées : de Bac pro. à Bac +3 (Bac professionnel mécanique ou carrosserie, licence professionnelle Organisation et Management des Services de l’Automobile, ).

    Connaissances : outils informatiques dans cette activité, technique commerciale, organisation des flux et des horaires, réglementation hygiène et sécurité, management et pilotage d’activité, relations clients.

    Expérience : de 4 à 5 ans dans l’après-vente automobile.

    Aptitudes :

    o Aptitudes managériales : piloter et animer une équipe, développer son équipe, esprit de décision, communication managériale.

    o Aptitudes génériques : confidentialité / discrétion, loyauté, intégrité, esprit d’équipe, relationnel, exigence, confiance en soi.

    o Aptitudes métier : rigueur, capacité d’abstraction, sens de l’organisation, sens du client, ténacité.

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