Assistant de gestion polyvalent (H/F)
Ilooga
Hœrdt, Alsace, France
il y a 1j

L'entreprise : Réseau Alliance

JPL INTERIM, agence de recrutement spécialisée dans la délégation de personnel en intérim et placement CDD / CDI.

Nous avons à cœur de nous investir et de pérenniser ce lien de confiance et de fidélité.

Présent dans tous les domaines d'activités (BTP, industrie, tertiaire, logistique, restauration...), nous avons noué au fil des années des relations de proximité durable par la qualité de nos prestations.

Description du poste

JPL INTERIM recrute pour le compte d'un de ses clients un ASSISTANT DE GESTION H / F.

Vos missions :

1 / Gestion de l'impression des supports de communication papier

Assurer l'interface permanente avec les imprimeurs, les routeurs, les fournisseurs de fichiers et prestataires informatiques.

Veiller au respect des plannings et de la qualité des prestations

Négocier les tarifs et le prix des prestations de chaque production de catalogue

Valider les Bons à Tirer et les factures

Assister les responsables marketing dans le choix des solutions les plus adaptées (optimisation des coûts, composition des mailings, etc.)

2 / Locations et échanges de fichiers clients

Contacter des partenaires pour louer leur fichier clients, selon un "plan fichier" préalablement défini avec le directeur marketing

Transmettre les commandes de fichiers clients loués et échangés

Etablir les documents de facturation du fichier de l'entreprise

Suivre les résultats obtenus sur les opérations de prospection

3 / Achat et gestion des cadeaux pour nos clients

Assurer le bon fonctionnement de la remise des prix et lots aux clients

4 / Site Internet

Mise à jour de l'offre commerciale du site Internet

Mise à jour des reportings

Editer les éléments de facturation avec les partenaires

5 / Etablir des tableaux de bord de suivi

Suivi des coûts des catalogues

Suivi des marges commerciales

Suivi des ventes produits

Description du profil

Formation supérieure (Bac + 2)

Première expérience réussie dans la gestion, l'édition, ou la gestion de projet

Connaissance des outils informatiques

Qualités requises : rigueur, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'initiative et d'équipe.

Référence : uezo5r8afe

JPL INTERIM recrute pour le compte d'un de ses clients un ASSISTANT DE GESTION H/F.

Vos missions :

1/ Gestion de l'impression des supports de communication papier

  • Assurer l'interface permanente avec les imprimeurs, les routeurs, les fournisseurs de fichiers et prestataires informatiques.

  • Veiller au respect des plannings et de la qualité des prestations

  • Négocier les tarifs et le prix des prestations de chaque production de catalogue

  • Valider les « Bons à Tirer » et les factures

  • Assister les responsables marketing dans le choix des solutions les plus adaptées (optimisation des coûts, composition des mailings, etc.)

2/ Locations et échanges de fichiers clients

  • Contacter des partenaires pour louer leur fichier clients, selon un "plan fichier" préalablement défini avec le directeur marketing

  • Transmettre les commandes de fichiers clients loués et échangés

  • Etablir les documents de facturation du fichier de l'entreprise

  • Suivre les résultats obtenus sur les opérations de prospection

3/ Achat et gestion des cadeaux pour nos clients

  • Assurer le bon fonctionnement de la remise des prix et lots aux clients

4/ Site Internet

  • Mise à jour de l'offre commerciale du site Internet

  • Mise à jour des reportings

  • Editer les éléments de facturation avec les partenaires

5/ Etablir des tableaux de bord de suivi

  • Suivi des coûts des catalogues

  • Suivi des marges commerciales

  • Suivi des ventes produits

Description du profil

  • Formation supérieure (Bac + 2)

  • Première expérience réussie dans la gestion, l'édition, ou la gestion de projet

  • Connaissance des outils informatiques

  • Qualités requises : rigueur, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'initiative et d'équipe.

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