Description du poste et des missions
Nous recherchons pour notre client, laboratoire pharmaceutique situé à Montpellier (34), un Technicien développement de procédés (USP) H / F dans le cadre d’un CDI.
Vous intégrez le département CMC Thérapie Génique spécialisé dans le développement des procédés de production des vecteurs AAV et des méthodes analytiques.
Vous avez pour mission d’implémenter et de développer des procédés de production de vecteurs AAV en suspension par transfection transitoire, sous la supervision du responsable Procédés, dans le respect des procédures qualité en vigueur, des règles d’hygiène et de sécurité.
En détails :
Concevoir, développer et optimiser les procédés de production en suspension avec des systèmes à l’échelle laboratoire (shake flask) et pilote (bioréacteur 2L à 50L)
Exploiter la conception d’expériences (DoE)
Interpréter les résultats et rédiger des comptes-rendus d’analyses scientifiques
Travailler étroitement avec les équipes de procédés DSP et de Développement Analytique
Participer à la rédaction de la documentation (procédures, protocoles et rapports d’études)
Superviser le laboratoire, devenir un expert dans l’utilisation de nouveaux équipements de laboratoire, contribuer à la maintenance et à l’entretien des équipements
De formation Bac+2 / +3 en biotechnologie / biologie, vous avez de l’expérience en procédés de production en suspension en bioréacteurs et en développement dans le domaine des vecteurs AAV.
Vous êtes rigoureux, autonome et avez la capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe.