Business Development Manager France
Observia
Paris, France
il y a 4j

Observia grandit et cherche à renforcer ses équipes terrain !

Nous recherchons des humains avec des talents qui partagent notre envie d’améliorer la vie des patients. Pas un petit défi et surtout une belle aventure.

Si vous êtes plein(e) d’énergie et que vous souhaitez la partager avec le reste de l’équipe en charge du développement business d’Observia, vous pouvez lire la suite :

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Au sein de l’équipe commerciale d’Observia France et en report direct avec le Directeur BD France, vous aurez la charge de co-construire et de mettre en œuvre la stratégie et la politique commerciale d’Observia auprès de l’ensemble des clients.

Les missions sont les suivantes :

  • Initier des contacts et suivre les comptes stratégiques pour l’entreprise avec la responsabilité de l’ensemble du cycle de vente prospection, présentation des offres, rédaction de propositions commerciales (en soutien avec les différentes équipes expertes au sein du groupe), négociation, contractualisation et débriefing.
  • Développer de nouveaux comptes stratégiques
  • Atteindre les objectifs commerciaux définis par la direction
  • Aider à la construction de la tactique commerciale (ciblage, intensité de prospection, etc.)
  • Participer sur le terrain aux actions marketing pour représenter la société sur l’ensemble des évènements de communication (animation de petits déjeuner clients, webinars, participation à des congrès, etc.)
  • Structurer et renforcer les outils de knowledge management commerciaux
  • Analyser et piloter la performance commerciale via nos outils de CRM et proposer des plans d’actions pour en améliorer l’efficience
  • ENVIRONNEMENT DU POSTE

  • Localisation : 16 rue Brancion, Paris 15. Observia fonctionne en ce moment à 100% en télétravail.
  • Salaire fixe 35k€ - 45k€ en fonction de l’expérience. La progression salariale est en lien avec la croissance de l’entreprise et la performance du titulaire du poste.
  • Salaire variable : correspondant à un pourcentage des ventes réalisées par le titulaire sur son périmètre commercial et sans plafond.
  • Estimé entre 10k€ et 15k€ pour l’atteinte des objectifs en année 1.

  • Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la France en fonction de la situation sanitaire 80% des clients sont situés en région parisienne
  • PROFIL RECHERCHE

  • Formation Grande Ecole de Commerce / Grande Ecole d’Ingénieur avec une appétence pour le secteur de la santé et les métiers de la vente.
  • Une première expérience réussie dans les domaines du développement commercial ou conseil dans les services BtoB en santé est souhaitable.
  • L’ anglais est un pré-requis à l’oral et à l’écrit
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office requise : Powerpoint, Word, Excel
  • Qualités requises :
  • Energie, persévérance, écoute et sens du service client,
  • Rigueur (dans le reporting et la rédaction des propositions commerciales)
  • Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
  • L’autonomie, l’esprit d’initiative, la convivialité ainsi qu’une grande souplesse seront indispensables pour une bonne intégration au sein d’une structure de type start-up .
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