Data Analyst Connaissance Clients
Le Groupe La Poste
Paris, France
il y a 5j

mission

1-Il / elle développera des analyses produits / clients ad'hoc à destination des Marketeurs du Groupe afin de mieux comprendre les usages que nos clients font de notre catalogue de produits / services, leurs usages de nos différents canaux et leur comportement face à nos campagnes, afin de mieux imaginer et designer les offres & services de demain

2-Il / elle contribuera activement au Plan Marketing Relationnel des clients Mon Compte (identification et extraction des cibles à potentiel par opération, analyse de la Pression commerciale, bilan des opérations )

3-Dans le cadre du Projet Prioritaire Commun, il / elle évoluera dans un nouvel environnement de travail (socle et outils Big Data) et travaillera de nouvelles sources de données (internes comme externes), éventuellement non structurées.

Dans ce cadre, il / elle aura pour mission de comprendre, analyser, qualifier et explorer ces nouvelles données dans l'objectif de leur donner du sens métier et devra proposer les méthodologies adéquates.

profil

Alternant d'une formation supérieure en Statistiques / Econométrie / Informatique Décisionnelle, avec un intérêt pour les nouvelles approches et outils de la Datascience et une forte sensibilité Marketing Client

La connaissance des outils tels que Dataiku ou Tableau, et des langages tels R, Python et Spark est un réel avantage.

Curiosité, pédagogie, aisance relationnelle et rédactionnelle

Step 2
Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature