Responsable Digitalisation(m/f)
airbus-group
Toulouse, France
il y a 1j

Description of the job

Un poste de Responsable Digitalisation (h / f) est à pourvoir au sein d'Airbus à Toulouse.

Les produits standard constituent la base de référence de la conception de l'aéronef et les données pertinentes sont utilisées pour la Conception, l'Approvisionnement et la Fabrication jusqu'à la mise en service.

Dans le cadre de la digitalisation d'Airbus, votre tâche consistera à concevoir et à développer des modèles de données et des bases de données, à effectuer la gestion des données et de la gestion de l'information de conception dans le contexte des systèmes PDM / PLM.

Les missions seront les suivantes : Garantir la cohérence globale des données, maintenir et mettre à jour l'ensemble des données au niveau système / sous-

système / comp. durant le développement.

Tasks & accountabilities

Vos principales tâches et responsabilités comprendront, pour la gestion globale des données au niveau du système / sous-

système représentant l'entreprise, les tâches suivantes :

¤ Définir le niveau d'assurance de développement ad hoc en ce qui concerne le développement du risque,

¤ Définir la logique de développement du système en cohérence avec le niveau d'assurance de développement,

¤ Définir et valider les exigences du système / produit tout en considérant le cycle de vie complet du système,

¤ Conception et définition des architectures possibles en tenant compte des fonctions et autres exigences (contraintes),

¤ Modélisation de systèmes de pointe à l'aide de méthodes et d'outils de modélisation appropriés garantissant l'atteinte des objectifs des propriétaires d'entreprises,

¤ Analyse de pointe (analyse des caractéristiques et des performances),

¤ Réalisation d'une analyse de compromis afin de sélectionner la meilleure architecture système répondant aux besoins de l'entreprise,

¤ Validation de l'architecture,

¤ Définition et gestion des besoins d'interfaces,

¤ Diriger la vérification de l'implémentation du système / produit et de ses interfaces, sur le système réel ou virtuel,

¤ Diriger l'évaluation opérationnelle et en service,

¤ Analyse d'impact de toute demande de changement sur l'ensemble du cycle de vie du produit.

Ce rôle implique des déplacements professionnels et, à ce titre, vous devez être en mesure de voyager en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le / la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Nous recherchons des candidats possédant les compétences et l'expérience suivantes :

¤ Formation d'ingénieur en génie logiciel ou dans une discipline connexe,

¤ Expérience en ingénierie et en gestion d'équipe,

¤ Au moins 3 ans d'expérience en systèmes d'information et en gestion de projets,

¤ Connaissance des systèmes PDM / PLM serait un plus,

¤ Niveau de négociation en anglais.

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