Stage - Mettre à jour un manuel de conception ergonomique et développer un module de formation
Alstom
Saint-Ouen, Fr
il y a 6j

Nous innovons afin répondre intelligemment aux défis, d'aujourd'hui et de demain, liés à la mobilité. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques, en passant par les métros autonomes et les solutions autour de la signalisation et de la mobilité numérique.

Rejoindre notre société signifie rejoindre une communauté mondiale de 36 300 personnes dédiées à la résolution des vrai problèmes de mobilité et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

SUJET : Mettre à jour un manuel de conception ergonomique et développer un module de formation interactif associé

Objectif principal :

Mettre à jour le manuel de conception.

Fournir du contenu interactif pour les formations (en session et hors session).

Préparer une formation dédiée à la simulation avec les mannequins numériques.

Description des tâches :

Partie 1 : Revue du handbook ergonomie. Ce guide comprend une partie théorique (quels sont les paramètres à prendre en compte comme l’anthropometrie, les efforts acceptable par l’humain, etc .

  • une partie méthodologique (quel est le processus de développement / séquence de conception, quels sont les livrables associés à chaque phase de développement).
  • Ce guide sera analysé et mis à jour.

    Partie 2 : La discipline ergonomie dispense des formations sur l’ergonomie et l’application au métier de train designer sur la base du Handbook décrit ci-

    dessus. Elles comprennent en outre une partie pratique (exercices avec l’utilisation de mannequins numériques). Les modules de formation sont actuellement réalisés avec des transparents Power Point.

    Dans le cadre du stage, on s’intéresse à la partie mécanique de la séquence de conception avec comme objet (i) de mettre à jour les modules existants et (2) de définir des modules d’auto apprentissage avec les exercices associés et

    Les principales activités prévues sont :

  • Revue du module de formation sur la séquence de conception mécanique : modules Catia et modules spécifiquement ergonomiques HBA, HPA, HAA
  • Définition de séquences interactives pour faire un module de type auto apprentissage
  • Définition des exercices permettant de comprendre le contenu des livrables de la séquence : calcul de la visibilité dans une cabine de conduite, évaluation de l’accessibilité au pièces à remplacer par le personnel de maintenance
  • Définition des outils d’évaluation de la compréhension et de l’assimilation du cours
  • Profil :

    Pre-requis : Connaisance Catia V5, VBA

    Mots clefs :

    Catia, Ergonomics, Training, Video interactive, Serious game

    Période : A partir de Juin 2019

    Langues : Anglais / Français

    Anglais / Français

    Nous croyons qu'avoir un effectif diversifié et inclusif est un levier pour gérer une entreprise durable et prospère. Nous nous engageons à créer un environnement intégrateur où tous nos employés sont encouragés à atteindre leur plein potentiel, où les différences individuelles sont valorisées et respectées.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature