Directeur(/trice) d'Hébergement Adjoint(e) - Conflans St Honorine - Adoma - CDI H/F
Caisse des Depots
Yvelines, France
il y a 22j

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec 71 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale.

Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places.

Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents

Cadre

Description détaillée du poste

L'Etablissement Ile de France est à la recherche pour ses dispositifs Hébergement des Yvelines d'un(e) :

Directeur d'Hébergement Adjoint (h / f) CDI

Rattaché(e) au Directeur d'Hébergement, vous assurez la gestion d'un CADA de 60 places et d'un PRAHDA de 136 places pour l'accompagnement des personnes migrantes souhaitant déposer une demande d'asile.

Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes (7 intervenants sociaux, 1 agent polyvalent et 1 assistante / secrétaire).

Dans ce cadre, notamment, vous :

  • participez à la mise en œuvre du projet d'établissement tel que défini par la Direction en lien avec l'équipe sociale,
  • veillez à la bonne occupation des logements et à la gestion de la vie quotidienne ;
  • coordonnez le travail des deux équipes sociales qui accompagnent les hébergés dans leurs formalités d'accès aux droits et dans les démarches liées à la demande d'asile ;
  • proposez des dispositifs d'animations socio-éducatives correspondant à la typologie des demandeurs d'asile du centre ;
  • prenez en charge, le cas échéant, directement la gestion de certains dossiers d'hébergés ;
  • contribuez à l'équilibre budgétaire de la structure ;
  • veillez au respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la structure ;
  • contribuer à la bonne intégration de la structure dans le tissu partenarial local ;
  • proposez et pilotez la mise en œuvre de dispositifs facilitant l'intégration et l'autonomie des réfugiés dans la vie citoyenne : logement, formation, emploi ;
  • représentez l'entreprise auprès des instances institutionnelles ;
  • pouvez être amené(e) à remplacer le Directeur d'Hébergement en toutes circonstances.
  • Détenteur(rice) d'un diplôme de travail social de niveau II / I de type CAFERIUS / CAFDES, une expérience managériale est requise.

    Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis. Vous disposez d'une bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable.

    Bonne gestion de l'urgence et prévention des risques. Distanciation et discernement. Aptitude à la négociation et à la médiation.

    Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Social de type CAFERIUS

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature