Sales People Strategy Analyst (x/f/m)
Doctolib
Paris
il y a 6j

À propos du poste

En tant que Sales People Strategy Analyst tu vas épauler le pôle Sales Orga France, et accompagner la croissance et la transformation des équipes commerciales françaises (300 personnes).

Dans ce rôle clé, tu vas travailler étroitement avec le COMEX France, les directeurs commerciaux, tous les managers Sales et les équipes Sales & Marketing Performance pour optimiser l’ensemble des process sales, fournir toutes les analyses et outils pour prendre les bonnes décisions de transformation Sales et accélérer la croissance commerciale de toutes les équipes de vente.

Qui nous sommes ?

Fondé en 2013, Doctolib est le service de e-santé qui connaît la plus forte croissance en Europe

  • Pour les professionnels de santé
  • Doctolib propose aux praticiens un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de leur organisation, transformer l’expérience de leurs patients, faire connaître leurs activités et renforcer la coopération avec leurs confrères.

  • Pour les patients
  • Doctolib aide les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous avec eux sur Internet 24h / 24 et 7j / 7, de consulter un praticien à distance via notre outil de téléconsultation, et de recevoir leur ordonnance en ligne.

    Quelques chiffres clés

  • Nous travaillons aujourd’hui avec 135 000 professionnels de santé, et plus de 4000 hôpitaux et établissements de soins parmi les plus importants en France et en Allemagne.
  • Plus de 70 millions de patients se connectent sur notre portail patient chaque mois.
  • 100 000 téléconsultations sont réalisées chaque jour sur Doctolib.
  • Pour transformer le secteur de la santé, nous voulons recruter 2 000 Doctolibers dans les années à venir.
  • Nos 6 piliers SCALES :

  • SERVE : Fournir un service exceptionnel aux professionnels de santé et aux patients
  • CARE : Prendre soin de nos équipes
  • ACT : Agir avec audace et détermination
  • LEARN : Rester humbles, à l'écoute et apprendre 3 choses chaque jour
  • ENJOY : Prendre du plaisir, et garder notre enthousiasme
  • STRUCTURE : Travailler avec méthode et efficacité pour plus d'impact
  • Tes missions :

    Tu vas gérer l’ensemble de la routine Sales Orga FR pour permettre à tous les sales d’être efficaces, productifs et gagner du temps afin d’optimiser les performances commerciales.

    6 grands piliers pour y arriver :

  • Calculer les bonus des commerciaux mensuels et fluidifier le process de closing et de validation de leurs contrats
  • Veiller à ce que les objectifs de staffing soient atteints (coordination des équipe recrutement sales, parcours de carrière sales, gestion et analyse de l’attrition)
  • Accompagner les changements stratégiques organisationnel (lancement nouveau produit, gestion de l’organisation inside sales versus local sales) et leurs impacts sur nos modèles
  • Scaler et aider à la mise en place des nouvelles organisations sales pour booster nos performances.
  • Adapter et construire les outils de pilotage du staffing et des bonus des équipes sales afin d’anticiper tous les impacts des changements organisationnels
  • Accompagner les équipes finance dans le suivi du CAC, coût et modélisation financière
  • Être proche du terrain pour comprendre les besoins et trouver des solutions scalables
  • Le profil recherché :

  • Capacité à travailler de façon autonome, avec un esprit entrepreneurial
  • Très bonne capacité d’observation et à résoudre des problèmes, sens du détail et soucis de perfection
  • Esprit de synthèse
  • Très bonnes capacités analytiques permettant d’identifier les axes d’amélioration des équipes et proposer des axes d’amélioration concrets
  • Capacité à leader des projets et toujours imaginer de nouvelles solutions
  • Capacité à établir des relations quotidiennes de confiance avec différents interlocuteurs
  • Très bon sens business et capacité à prioriser les besoins de ses interlocuteurs
  • 1-2 ans d’expérience professionnelle (de préférence dans une startup ou en cabinet de conseil)
  • Très bonne maîtrise d’Excel et de PPT (SQL est un plus)
  • Notions sur Salesforce non obligatoires mais bienvenues
  • Ce que nous t’offrons :

    Un programme d’onboarding de 2 semaines qui te formera sur notre stratégie, notre marché, nos outils.

    Travailler en direct avec toutes les équipes exécutives de Doctolib sur des missions transverses

    Maîtriser et connaître l’ensemble process Sales de Doctolib

    Une équipe de 850 passionnés avec qui construire un projet et grandir

    Des DoctoParties, DoctoMonthly Meetings, DoctoBeers, DoctoWeek-ends

    Détails :

    Type de contrat : CDI

    A pourvoir dès que possible

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