UN.E TECHNICIEN.NE PROTECTION CATHODIQUE (H/F)
TRACTEBEL ENGIE
Paris, Île-de-France, France
il y a 5j

Vous êtes motivé.e

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ?
  • Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans uneentreprise qui investit dans les innovations digitales ?

    Rejoignez-nous à GRDF !

    GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseaude distribution de gaz naturel en France.

    GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ilsdisposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

    Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit,construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe(198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant lasécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

    Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leurmission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h / 24 et 7j / 7pour fournir le meilleur service possible.

    Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : UN.E TECHNICIEN.NE PROTECTION CATHODIQUE (H / F) Poste basé à PARIS

    Au sein de l’Agence Contrôles et Opérations Réseau duPôle Maintenance Spécialisée Gaz Ile-de-France, le salarié est appelé à devenirTechnicien Protection Cathodique Niveau 2.

    Dans le cadre réglementaire envigueur et l'application des politiques nationales, le titulaire de l'emploiparticipe à la surveillance, à l'entretien et à la maintenance descanalisations aciers dans les meilleures conditions de sécurité et deperformance économique.

    L'emploi garantit la qualité et la réalisation desmissions qui lui sont confiées.

    Les principales activités de l'emploi sont :

  • Réaliser des mesures sur le terrain et le correctif associé
  • Mettre à jour les données dans la base Proteca View et véifier la cohérencede la cartographie,
  • Assurer le traitement des Fiches Action ProtecaView,
  • Participer au pilotage des prestataires (mesures, travaux etc.)
  • Fournir des recommandations techniques auprès différents services internespar rapport aux impacts des projets travaux sur les ouvrages de protectioncathodique
  • Aider et participer aux inspections réalisées par un Organisme Qualitéexterne
  • Assurer le déploiement et le suivi de la télésurveillance..
  • Etablir des points réguliers aux techniciens Niveau 3 sur les missionsconfiées.
  • L’emploi nécessite pour la réalisation de ses activités l’obtention de laqualification Niveau 2 selon la norme ISO 15257.

    Au titre de ces missions, des déplacements sont à prévoir et des missionstransverses pourront lui être confiées.

    Au titredu nouveau référentiel de qualification des services civils, le poste estassorti de services actifs à hauteur de 60% (numéro de famille du référentiel : 60).

    Autonome, rigoureux et organisé, vous avez de bonnesconnaissances des réseaux de distribution gaz et de bonnes qualitésrelationnelles.

    Vous êtes curieux, doté d'un bon esprit d'innovationet d'analyse et aimez travailler en équipe.

    Une expérience dans le domaine de la protection cathodique est un plus.

    Le candidat devra maitriser les outils informatiques de bureautique (Excel,Word...) ainsi que les applications techniques dédiées, (ProtecaView, SIG...).

    A termes, il devra maitriser toute la documentationtechnique interne ainsi que les textes de lois, arrêtés, règlements et normesqui régissent l’activité protection cathodique.

    Dynamisme, prises d'initiatives et sens des responsabilités sont primordiauxpour réussir dans cette mission.

    L'emploi estrégi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduiteGRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination,de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et detransparence.

    En tant qu'employeur responsable, GRDF valorise la diversité desprofils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l'égalité deschances est reconnu par le Label Diversité.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature