Alternance Technicien de maintenance - H/F
Enedis
Rhône, FR
il y a 4j

Description des activités

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein d'Enedis, la Direction de la Formation et de la Professionnalisation (DFP) est une direction de 285 personnes réparties sur 6 campus en France qui forme près de 40 000 stagiaires par an.

La DFP conçoit et met en oeuvre les dispositifs de formation aux métiers spécifiques d'ENEDIS. Elle contribue à des missions d'expertise et de formation en France et à l'international.

Vous serez rattaché au Département Opérations et Risque Electrique (ORE) présent sur 6 Campus nationaux. Le département réalise des formations spécifiques sur les champs de compétences d'Enedis sur les champs des TST BT, TST HTA, des formations de monteurs aérien BT et HTA HT, des formations et des qualifications pour la pose d'accessoires souterrain, de recherche et défaut, .

  • Le Département ORE forme entre 20000 et 25000 stagiaires chaque année.
  • Vous interviendrez, pendant vos périodes d'alternance en entreprise, dans le domaine de la maintenance des réseaux électriques de distribution sur un campus de formation professionnel pour adulte.

    Afin d'assurer la bonne réalisation des formations dispensées par l'Unité Opérationnelle de Formation, vous garantissez, en équipe avec le personnel de maintenance, les préparations et les remises en état des plates-

    formes pédagogiques électriques basse tension et haute tension, nécessaires au bon déroulement des sessions de formation.

    Cette expérience au sein de notre groupe vous permettra d'acquérir les compétences techniques sur les différents réseaux qui compléteront votre formation théorique, pour vous permettre d'accéder à un métier de Technicien d'Intervention Polyvalent sur les réseaux aériens et souterrains.

    Pré-requis demandés

    Vous souhaitez préparer un Bac pro ELEEC - niveau IV en 24 mois

    1 Poste de technicien de maintenance en alternance est à pouvoir à SACLAY

    1 Poste de technicien de maintenance en alternance est à pouvoir à LYON

    1 Poste de technicien de maintenance en alternance est à pouvoir à ST TULLE

    Compétences ou expériences professionnelles souhaitées : une expérience dans le domaine de la prévention santé sécurité au travail constitue un atout.

    Savoir : Maîtrise du français écrit et orale

    Savoir faire : Etre soucieux et respectueux des règles et procédures de prévention sécurité

    Savoir être : Bon relationnel, esprit d'équipe, savoir rendre compte, être respectueux de la hiérarchie.

    Qualités requises : Autonomie, capacité d'adaptation, dynamique, curieux .

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature