ACTUAIRE S2 & IFRS 17- PRÉVOYANCE & EMPRUNTEURS (H/F)
assurances credit mutuel
PARIS France
il y a 2j

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.

C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout.

C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

Au sein de la Direction Modélisation et Risques , vous intégrerez le service Calculs S2 - Non Vie et Assurances de Personnes .

Le service a pour mission de développer des modélisations actuarielles afin de calculer le niveau de solvabilité du GACM pour les activités Prévoyance, Emprunteurs, Non-vie et Santé.

Ces modèles sont principalement utilisés pour les exercices règlementaires (Pilier 1 et 2 de Solvabilité 2 et IFRS 17 à l’avenir).

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

Vous réaliserez et analyserez les calculs de Best Estimate et le besoin en capital pour les activités Emprunteurs et Prévoyance.

Vous construirez les hypothèses de modélisation biométriques (loi de mortalité, loi de rachats, ).

Dans le cadre de l’ORSA, vous mettrez en place les évaluations prospectives de solvabilité et mesurerez les écarts entre la formule standard et le profil de risque.

Vous identifierez et ferez les analyses de sensibilité sur les principaux paramètres et hypothèses de modélisation.

Vous contribuerez au développement et à l'enrichissement des modèles de projection.

Vous piloterez le projet afférant aux provisions techniques pour l’ensemble des entités du Groupe.

Vous industrialiserez et optimiserez les processus et les méthodes dans le cadre de l’implémentation d’IFRS17.

Profil

Diplômé(e) d'une formation d'actuaire ou d’ingénieur (finance / maths appliquées), vous justifiez d’une première expérience réussie en entreprise ou cabinet de conseil / audit (stage / alternance inclus) et idéalement vous avez déjà travaillé sur du développement d'outils financiers, calculs financiers, développement de modèles financiers et actuariels.

La maitrise d'Excel, du langage SAS ou VBA (ou autre langage de programmation) seraient vivement appréciées.

Vous êtes dynamique, doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens de l’écoute. Vous avez un bon esprit d’équipe, appréciez de travailler en transverse et vous montrez volontaire.

Votre sens de la rigueur et votre technicité sont reconnus dans votre travail. Vous êtes à l’aise pour mener des investigations de manière autonome et les restituer de manière synthétique.

Vous accordez de l’importance au pragmatisme.

Vous avez une bonne capacité de travail vous permettant d'être polyvalent et de travailler sur des missions variées.

Vous êtes force de proposition et d’initiatives au quotidien.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature