Key Account Manager Food & Beverage
Schneider Electric
RUEIL MALMAISON SEINE, DE, HAUTS, FR
il y a 6j

Au sein de la division Customer Segment, vous êtes responsable de la croissance des parts de marché de Schneider Electric auprès de deux grands comptes globaux du segment Food & Beverage.

Vos missions principales sont les suivantes :

Piloter la croissance profitable du business avec les comptes à votre charge, identifier et développer les opportunités

Bâtir une relation de proximité à tous niveaux de l’organisation au sein des comptes clients

Définir sa stratégie de plan de compte (croissance par ligne de produit, par géographie, par initiative d’activité) et le plan opérationnel de déploiement

Coordonner les différentes initiatives avec les partenaires internes et externes

Animer le réseau des vendeurs schneider electric impliqués sur le segment F&B

Garantir une expérience client optimale depuis la relation commerciale initiale jusqu’à la réalisation de la prestation vendue

Vous interagissez au sein d'une organisation matricielle comprenant les équipes commerciales dans les pays, la communauté des Key Account Managers, les Strategic Account Executives, les business develeppement managers.

Les indicateurs de performance du poste sont le volume de commandes, les parts de marché, la profitabilité et la satisfaction client.

Qualifications

De formation supérieure Ingénieur et / ou école de commerce, vous possédez une expérience réussie d'au moins 10 ans dans la gestion de grands comptes client à l'international.

Vous avez développé une excellente connaissance du segment Food & Beverage, notamment dans les domaines des logiciels et des automates utilisés dans les installations client.

Vous possédez également une bonne connaissace du mix marketing, de la segmentation, du pricing, du ciblage et du positionnement d’offres.

Excellent communicant, vous êtes performant dans l'animation fonctionnelle d'équipes distances et internationales. Autonome, créatif et persévérant, vous possédez de grandes capacités à gérer des sollicitations multiples et des changements de priorité.

La pratique courante de l’anglais et du Français sont nécessaires au poste, la pratique d’une autre langue européenne serait un avantage.

Des déplacements fréquents (40%) sont à prévoir en europe.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature