Un(e) chargé(e) de l’optimisation des recettes et du contrôle de gestion (h/f) - Attachés Territoriaux
Ville de Bagneux
Bagneux, FR
il y a 27j

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice du Service Financier, il / elle aura pour missions :

  • Recherche active de financements externes (subventions, mécénat, sponsoring) en lien avec les directions opérationnelles
  • Contrôle de gestion interne
  • Contrôle de gestion externe
  • Participation aux dossiers de la direction des Finances
  • ACTIVITES

  • Identifier et contacter les financeurs, flécher les projets ou activités susceptibles d’être subventionnés avec les directions opérationnelles, établir un catalogue des financements externes à usages interne.
  • Dialogue de gestion avec les directions à partir de tableaux de bord de pilotage budgétaire et stratégique, mise en place d’outils pour évaluer les coûts des activités, prestations ou services municipaux, analyse des données, audits circonstanciés sur demandes des élus pour optimiser le fonctionnement des structures / activités, calcul de coût en collaboration avec un autre cadre de la direction des finances.
  • Analyse financière des comptes des satellites (SEM, DSP, associations).
  • Participation aux réunions budgétaires, et groupes de travail nécessitant une expertise en matière de recettes ou de contrôle de gestion, assistance aux services.
  • COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 et M22
  • Connaissance des règles relatives au budget
  • Connaissance juridique des actes administratifs
  • Connaissance des méthodes d’analyse financière
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques : traitement de texte, tableurs, PowerPoint Maîtrise du logiciel comptable Ciril, ou à défaut d’autres logiciels de comptabilité, logiciels subventions, logiciel prospective
  • Rigueur et autonomie dans l’organisation des tâches de travail
  • Sens du travail en équipe
  • Aisance relationnelle permettant l’animation de groupes de travail
  • Capacité à évoluer dans un environnement réglementaire en évolution rapide (règles comptables, e-administration)
  • Discrétion professionnelle
  • LES CANDIDATURES SONT A ADRESSER A

    Madame le Maire Service

    Gestion des Ressources Humaines : Secteur Compétences et Prévention 57 avenue Henri Ravera 92220 Bagneux ou par email :

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