Instructeur De Demandes De Subventions/Aides
Département des Bouches-du-Rhône
Marseille, France
il y a 6j

Mission :

Sous l’autorité de la responsable de pôle, cet agent sera chargé au sein d’une équipe de 5 personnes d’analyser et d’instruire les demandes de subventions des associations œuvrant dans le domaine du soutien à la vie associative sur la section de fonctionnement et d’effectuer toutes les tâches inhérentes à cette mission

Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention

Activités :

  • Accueil et information des associations, appui technique, contrôle de premier niveau à travers des visites sur le terrain, des rencontres et des réunions partenariales sur la situation administrative et financière des associations dont il assure le suivi.
  • Il assure également une mission de première alerte auprès de sa hiérarchie quant à la situation administrative et financière des associations.

  • Instruction des dossiers dans la base dédiée, préparation des documents en vue des réunions avec les élus, rédaction des rapports à la Commission permanente, suivi des dossiers, élaboration des notifications, des conventions.
  • Suivi des enveloppes budgétaires, engagement, liquidation,
  • Elaboration de bilans, point d’étape, notes diverses, tableaux, courriers, tableaux de bord indispensables au suivi de l’activité du pôle et à la programmation budgétaire,
  • Missions ponctuelles : archivage, recherche de documents archivés, aide à l’organisation de manifestation, renfort si besoin sur d’autres secteurs du service,
  • Mise en place de procédures spécifiques en lien avec le responsable de pôle
  • Capacités requises :

  • Connaissances et maitrise des outils bureautiques Word et Excel,
  • Connaissance des logiciels internes et applications de gestion des dossiers et de rédaction des rapports (GSU, GDélib, CORIOLIS, BO),
  • Connaissances de base en matière de gestion budgétaire, de comptabilité,
  • Rigueur et sens de l’organisation dans le suivi des dossiers, la gestion des enveloppes budgétaires,
  • Capacités d’analyse, curiosité d’esprit,
  • Discrétion professionnelle, maîtrise de soi,
  • Qualités relationnelles, pédagogie, sens de l’écoute,
  • Autonomie, esprit d’initiative,
  • Réactivité, sens du travail en équipe.
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