Assistant contrôle de gestion (H/F)
ABMI
Poitou-Charentes
il y a 4j

Présentation de l'entreprise

ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.

Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.

Chez ABMI, ce n’est pas un poste que nous vous proposons mais un parcours. Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs à mesure que notre entreprise se développe.

Notre société à taille humaine se construit en même temps que vous progressez . Quel que soit le projet sur lequel vous intervenez, vous pouvez compter sur un trio : votre manager, votre interlocuteur RH et votre référent métier, réunis pour vous aider à réussir et à être bien, tout simplement.

Nous encourageons votre créativité, même en inter-contrat, grâce à nos différentes cellules innovations dédiées à la recherche et développement en interne.

Mission

Dans le cadre du développement de la région Grand Ouest, nous recherchons un profil Assistant contrôle de gestion (H / F) pour notre agence de Rochefort (17).

Votre objectif est de garantir la bonne gestion financière des agences ABMI qui vous sont confiées.

Vous fiabilisez les données financières en optimisant le processus de facturation, en participant à l'amélioration des flux de trésorerie, en veillant au respect des règles de gestion et des procédures existantes.

Dans le cadre de votre mission, vous :

  • Réalisez l'administration des ventes (facturation client, suivi des impayés...),
  • Préparez les dossiers de clôture mensuelle des agences et établissez les rapports analytiques de résultats (avec les actions correctives nécessaires),
  • Procédez à des études de rentabilité et faisabilité des projets,
  • Répondez à toute demande ponctuelle (bilan d'affaires, état des paiements...).
  • Profil recherché

    Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac +3 en Comptabilité avec une première expérience réussie en contrôle de gestion.

    Rigueur, disponibilité, sens de l'analyse et force de proposition sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

    Autres Informations

    Poste à pourvoir en CDD à partir de Juin 2018.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature