Référent RH en charge de la formation des agents des collèges (H/F)
Conseil départemental du Val-de-Marne
CRETEIL ...
il y a 24j

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction de l'Education et des Collèges

Un Référent RH en charge de la formation des agents des collèges (H / F)

Rédacteur territorial)

La Direction de l’Education et des Collèges (DEC) est en charge de la mise en œuvre de la politique publique départementale en direction des collégiens et de leur famille.

Son champ d’action englobe le pilotage des missions obligatoires dévolues à la collectivité (dotation des 104 collèges, gestion des agents de restauration scolaire, d'accueil et d'entretien général et technique des établissements), ainsi que la conduite du projet éducatif départemental et son développement.

Au sein de la Direction de l’Education et des collèges, le service Ressources-ATTEE (Adjoints techniques territoriaux des Etablissements d’Enseignement) est chargé de piloter et de coordonner les différents processus RH concernant les ATTEE, en lien étroit avec le chef de service des groupements de collèges et avec l’appui de la DRH (Service RH en charge du Pôle Education et Culture).

Il pilote l’organisation des remplacements et organise l’encadrement des agents suppléants.

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service Ressources-ATTEE, et avec l'appui technique de la DRH, le référent RH participe à la conception, la mise en œuvre et au suivi des formations des agents des collèges.

Référent du processus formation pour les ATTEE au sein du service, il est l’interlocuteur privilégié de la DRH dans ce domaine.

Il participe à l’élaboration du plan de formation annuel et organise une vingtaine de sessions de formation dans les collèges chaque année.

Il assure le suivi des Compte Rendus d’Entretien Professionnel. Il participe de manière solidaire au fonctionnement du service composé de 5 agents, et assure, dans ce cadre, d’autres missions relevant de celui-

ci. Il contribue aux échanges et réflexions de la Direction en matière RH (ex : absentéisme).

Compétences exigées :

  • Maitrise des techniques d’accueil, de conduite d'entretien et de rédaction,
  • Connaissance des enjeux, dispositifs et règles statutaires RH et notamment dans le domaine de la formation professionnelle dans la fonction publique territoriale,
  • Capacité d’analyse et de négociation,
  • Sens de l'organisation et de la communication,
  • Aptitude au travail en équipe et en partenariat,
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook),
  • Savoir créer, mettre à jour et partager des tableaux de suivi.
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion des Ressources humaines au sein d'une collectivité territoriale et plus particulièrement dans la formation.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature