Ingénieur matériaux H/F
ECM
VELIZY-VILLACOUBLAY, FR
il y a 25j

Entreprise

ECM est une société dont l’expérience et l’organisation en font un partenaire reconnu des majors de l’industrie Aéronautique.

Expert en ingénierie mécanique et matériaux, ECM fournit depuis plus de 40 ans, études, innovations, modélisations, moyens d'essais et de fabrication pour le développement de structures, d'équipements et de systèmes.

ECM applique une politique RH qui privilégie les compétences et l’évolution de carrière, elle entretient des relations de confiance réciproques avec l’ensemble de nos salariés.

Poste

Au sein du Département Etude et Développement, vous secondez le Responsable de l’Innovation et du Développement Technologique.

Vous aurez pour missions principales :

  • Réalisation des différentes veilles (veille brevets et technologique, concurrentielle) pour identifier de nouvelles orientations scientifiques et animer la réflexion stratégique (Etudes et analyses du marché et de la concurrence)
  • Planification et chiffrage des projets de développement
  • Recherche et développement de nouvelles technologies visant à améliorer et élargir nos gammes de produits
  • Proposition des axes d'amélioration aux équipes techniques chargées du développement des produits
  • Remplacement et optimisation des matériaux suite à la mise en place de nouvelles normes techniques ou à l'amélioration de la performance de ces matériaux.
  • Animation des réunions de brainstorming pour identifier les innovations (Produits ou Procédés) à déployer
  • Prendre en charge le dépôt de brevets pour l’entreprise
  • Prendre en charge des activités Crédit Impôt Recherche
  • Respect des normes internes et réglementaires, notamment en matière de législation sociale, hygiène, environnement et sécurité au travail.
  • Profil

    De formation supérieure École d'ingénieurs généraliste ou spécialisée dans les Matériaux Composites, ou 3e cycle universitaire (Master) technique spécialisé, vous justifiez d’une première expérience en recherche appliquée et / ou dans le lancement industriel de nouveaux procédés spéciaux

    Vous disposez de solides compétences Techniques, Aéronautiques, et Composites.

    Vos qualités relationnelles et de communication vous permettront de collaborer avec l’ensemble des départements de l’entreprise et d’échanger sur les sujets de recherche.

    Vos qualités de synthèse et d'analyse vous amènent à discerner, parmi toutes les pistes envisageables, les solutions techniques intéressantes.

    Enfin, vous possédez une aisance rédactionnelle pour les rapports et notes scientifiques sur l'avancée des activités.

    Vous maîtrisez l’Anglais (à l’oral comme à l’écrit).

    Postuler

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature