Chargé(e) de mission performance et en organisation interne F/H
evry.fr
Evry, FR
il y a 4j

Mission :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge de la Performance du Service Public et du Développement Numérique, vous contribuez, en tant que membre du Réseau des Intervenants Internes, à l’amélioration de l’action publique.

Vous conseillez et accompagnez la collectivité dans l’élaboration de stratégie de conduite de changement et de transformation.

Vous éclairez les choix stratégiques dans un objectif de performance de l’action publique et d’anticipation à court, moyen et long termes.

Vous participez à la mise en œuvre d’un management par les résultats dans le cadre du service public rendu aux usagers. Vous proposez et mettez en place des instruments d’analyse et de suivi des interventions afin de rendre compte des actions réalisées.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à :

  • Réaliser des études et des diagnostics préalables à la mise en place de nouveaux modes de fonctionnement internes et à la démarche de performance organisationnelle, stratégique et financière
  • Proposer et évalue des plans d’action à court, moyen et long termes en vue d’améliorer la performance de l’action publique
  • Piloter des projets transversaux et accompagne les directions et services dans la mise en œuvre et l’évaluation de leurs plans d’actions (formalisation des objectifs, mise en place d’indicateurs, )
  • Contribuer à l’accompagnement de l’optimisation des process de travail auprès des services de la collectivité
  • Concevoir et animer des modules de formation sur des outils de pilotage
  • Participer au processus de capitalisation et au développement du Réseau d’Intervenants Internes
  • De catégorie A ou B (filière administrative), vous possédez une formation issue de l’enseignement supérieur (BAC+5) et ou une expérience dans la conduite de projets organisationnels et ou stratégiques, l’amélioration continue, les démarches qualité ou l’évaluation.

    Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et plus particulièrement celui des communes. Vous êtes force de proposition auprès de l’autorité territoriale et garant de la confidentialité des informations détenues concernant les dossiers traités.

    Vous faites preuve d’autonomie dans l’organisation des moyens nécessaires aux interventions à mener selon le programme établi.

    Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité intellectuelle. Vous êtes en capacité d’intégrer de nouvelles méthodes.

    Vous savez travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation. Vous savez faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision.

    Vous savez proposer, monter et conduire un projet et une procédure. Vous possédez des aptitudes au travail en équipe et en transversalité.

    Vous possédez d’importantes qualités relationnelles et communicationnelles ainsi que des qualités rédactionnelles avérées.

    Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) ainsi que les outils d’analyse et de gestion (tableaux de bords, statistiques).

    Condition d’exercice et contraintes particulières :

    Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service

    Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature