H/F Directeur/trice Adjoint/e – La Mie de Pain
Partium
Paris, France
il y a 29j

Poste

Sous la responsabilité directe du Directeur du Centre d’hébergement d’urgence et d’insertion Le Refuge , du Relais Social et du Foyer Femmes , le / la Directeur / trice Adjoint / e prend en charge les missions principales suivantes :

  • Il / Elle assiste le Directeur afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des services du centre ainsi que la qualité des prestations et des services fournis aux usagers dans le cadre du projet associatif et des missions de l’association.
  • Il / Elle représente la structure et remplace le Directeur du refuge lorsque le besoin le nécessite. A cette fin, il / elle est étroitement associé / e à l’élaboration des orientations générales et spécifiques de l’établissement et aux décisions prises par le Directeur.
  • Cadre de direction, il / elle est également associé à la conduite générale de l’association.

  • Il / Elle met en œuvre les outils méthodologiques, les travaux et études nécessaires à l’évolution et l’activité de l’établissement.
  • Il / Elle supervise, contrôle, organise, coordonne l’organisation de l’ensemble des services en lien avec les cadres intermédiaires et avec le siège de l’association.
  • Il / Elle assure la continuité de service des dispositifs de l’établissement, en cas d’absence d’un cadre intermédiaire.

  • Il / Elle contribue à la mise en œuvre du projet associatif.
  • Il / Elle partage avec le Directeur l’analyse des situations (difficultés des hébergés, gestion, management pour nourrir les décisions de moyen et de long terme).
  • Il / Elle formule des propositions visant à améliorer le fonctionnement des services, l’accueil et l’accompagnement des hébergés à partir de l’analyse des besoins de l’établissement et son environnement.
  • Il / Elle assure la prise en charge des dispositifs exceptionnels tels que le dispositif hivernal, le dispositif migrant

  • Il / Elle encadre avec le Directeur l’équipe cadre de l’établissement et définit l’accompagnement social des hébergés, les activités socio-
  • éducatives à mettre en œuvre et en en assure l’ingénierie en veillant à la qualité de la prestation rendue.

  • Il / Elle assure l’animation et le contrôle de l’ensemble des missions administratives de l’établissement.
  • Il / Elle favorise le développement du partenariat avec les interlocuteurs extérieurs selon son champ de compétence (tutelle, schéma départemental, réseau, FAS ).
  • Il / Elle articule les actions des bénévoles et des salariés.
  • Il / Elle garantit la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du site et s’assure du respect du règlement de fonctionnement.
  • Il / Elle informe le Directeur de tout incident ou problème particulier.
  • Il / Elle soutient les évolutions organisationnelles du site et la mise en place de l’accueil d’urgence. Il assure des astreintes fonctionnelles et décisionnelles.
  • Profil

    Issu / e de formation supérieure, idéalement diplômé / e du CAFERUIS, vous avez acquis une expérience professionnelle significative (5 ans minimum) sur des fonctions similaires impliquant des qualités d’encadrement d’une équipe sociale ou médico-

    sociale, et idéalement une connaissance des champs institutionnels et associatifs locaux et des dispositifs d’insertion. Une connaissance du Code de l’Action Sociale et des Familles et du code du travail est souhaitée.

    Reconnu / e pour votre aisance relationnelle et votre réactivité, vous faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité, êtes doté / e d’un réel sens de l’organisation et de capacités de travail en équipe.

    Rémunération : 50k€ brut annuel max. dont 3k d’astreintes et activités transverses Groupe 7 CC CHRS Syneas

    CDI, basé à Paris 13e, à pourvoir immédiatement

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