Support aux clients / aux applications informatiques-
Société Générale
La Defense
il y a 10j

Environment

Au sein de Société Générale, vous rejoignez la Direction Informatique de Société Générale Corporate & Investment Banking qui a pour responsabilité, au plan mondial, de fournir aux lignes métiers et aux fonctions support, l’ensemble des moyens informatiques nécessaires à leur fonctionnement, à des conditions compétitives en termes de standards technologiques, de qualité de service et de coûts.

Plus précisément, vous rejoignez le service en charge de fournir le support applicatif mondial aux utilisateurs.

Mission

Vous êtes en charge de produire une expertise sur les différentes applications en intervenant d’une part sur les aspects gestion des évènements (incidents, requêtes, migrations applicatives et d’infrastructure, plan de continuité de service ) et d’autre part sur les aspects méthodes (procédures, outils, structuration des points avec les utilisateurs et avec les équipes de développement, animation de points internes ).

Responsabilités principales :

1. Assurer à tous les utilisateurs un support et un service de qualité :

  • Suivre les demandes et leur bonne prise en charge,
  • Gérer les incidents et périodes de crises,
  • Suivre les anomalies et corrections (relation avec le développement),
  • Monitorer les applications et gestion des alertes,
  • Former les utilisateurs sur les différentes applications du périmètre,
  • Maintenir une base de connaissances à jour et la partager avec les équipes internationales,
  • Coordonner les efforts d'équipe, motiver et être force de proposition,
  • Exprimer un fort ownership sur les différentes opérations,
  • Promouvoir les bonnes pratiques du métier de support.
  • 2. Suivi de projets et coordination :

  • Accompagner les changements des systèmes en coordination avec les équipes de développement et les utilisateurs,
  • Participer aux projets de l’équipe d’amélioration et d’industrialisation des outils support,
  • Renforcer / Formaliser les relations avec les équipes de développement et les utilisateurs (points réguliers, procédures ),
  • Maintenir un haut niveau de collaboration avec les équipes support à l’international.
  • Profile

    Vous êtes titulaire d’un Bac +5 Ecole d’ingénieur ou cursus universitaire.

    Vous justifiez d’une expérience significative en support fonctionnel dans le domaine bancaire précisément en finance structurée.

    Au regard du contexte international, un anglais courant est indispensable.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Poste basé à La Défense CDI

    A pourvoir dès que possible.

    Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification Top Employer France pour sa politique de Ressources Humaines.

    Pour en savoir plus, cliquez ICI

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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