Etude et mise en place d’un outil de suivi numérique de procédures
Commissariat A Le Energie Atomique
Bretagne, France
il y a 7j

Description de l'offre

La mission principale du stage proposé est de participer à la numérisation du suivi de procédures et par conséquent de limiter le nombre d’impressions et de documents à maintenir en archive.

En accord avec les utilisateurs et l’ensemble des unités concernées, le stagiaire devra identifier le meilleur outil pour remplacer les documents papiers utilisés à ce jour.

Le stage se déroulera au sein du laboratoire chargé du conditionnement des produits finis du Centre CEA de Valduc. Les objets doivent être conditionnés suivant des procédures très précises devant respecter, en outre :

  • l’intégrité des objets
  • la conformité au référentiel des installations nucléaires dans lesquelles sont réalisées ces opérations
  • la conformité à la réglementation de transport des matières dangereuses (ADR) Pour cela, le laboratoire s’appuie sur une équipe en charge de la maintenance des conteneurs, de personnel qualifié pour les opérations de conditionnement et d’outillage dédié à chaque opération.
  • Dans un premier temps, le stagiaire devra réaliser une enquête de terrain et assister à des opérations pour définir les fonctions principales (Qualité, sureté, etc.

    et les fonctions secondaires de l’outil utilisé à ce jour lors des opérations de conditionnement. Dans un second temps, il devra faire de la veille technologique afin de proposer une ou plusieurs solutions permettant de limiter au minimum l’impression de documents.

    Et enfin, il devra mettre en place la solution proposée ou à minima rédiger un cahier des charges permettant de la mettre en œuvre.

    En fonction des avancées du stagiaire, le sujet pourra être agrémenté par la mise en service d’un outil de gestion des qualifications des opérateurs et étendu à l’ensemble des axes de travail du laboratoire.

    BAC + 3

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature