Chargé(e) web marketing
Bodemer Auto
Saint-Grégoire, France
il y a 1m

L'entreprise

Filiale du Groupe Bodemer, Bodemer Auto rassemble 34 concessions Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Bretagne et en Basse Normandie.

Bodemer Auto est représenté par ses 1300 salariés autour de deux principaux métiers : La vente de véhicules (neufs et d'occasion) et l’après-vente (Atelier et pièces de rechange - PR).

Les plateformes PR de Saint-Caradec et de Saint-Lô viennent compléter cette organisation. Avec plus de 25000 véhicules vendus chaque année, notre entreprise est fière d’être le 1

groupe privé mono-constructeur de France. Depuis 2018, nous complétons notre offre avec une marque de légende, Alpine, et un centre rennais de véhicules d’occasion premiums.

Pour plus d’informations sur nos activités : www.bodemerauto.com & https : / / www.alpine-rennes.com /

Notre politique RH a pour base deux axes prioritaires : La mobilité, avec 70% de nos managers ayant évolués en interne, et la formation (1M d’€ investi chaque année dans les différents dispositifs de formation).

Pour plus d’informations sur notre groupe : www.bodemer.fr

Description du poste

BodemerAuto recherche un(e) Chargé(e) Web Marketing dès que possible pour un contrat CDI. Poste basé à Saint-Grégoire (35).

Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous vous verrez confier des missions variées et responsabilisantes autour du Digital.

Vous serez au cœur de la stratégie Web Marketing du Groupe, un axe de développement au centre des attentions et toujours en ébullition !

Vos principales missions seront d'accompagner le service Web Marketing dans la conduite des projets digitaux pour le développement du Groupe.

Vous serez en charge de :

Web Marketing :

  • Développer la visibilité de l'entreprise sur le Web
  • Augmenter la fréquentation et le nombre de contacts générés depuis notre site BodemerAuto.com
  • Participer au développement d'un meilleur référencement SEO / SEA
  • Analyser et proposer des optimisations pour le référencement, l’UX et la génération de leads
  • Participer aux évolutions du site Internet (WebServices / UX / AB Testing / Marketing Automation )
  • Créer des actions pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients
  • Gérer de la bonne diffusion des annonces de véhicules sur Internet et leur réception par le Call Center
  • Veille de la concurrence, recherche d’évolutions Web
  • Community Management :

  • Animer et gérer les réseaux sociaux avec les dernières actualités (Groupe / concessions / secteur automobile)
  • Rédiger, poster et animer des articles sur le Blog BodemerAuto
  • Poste évolutif ET RESPONSABILISANT

    Profil recherché

    De formation supérieure en École de Commerce, Web Marketing / Digital Marketing ou en Communication, vous disposez d’une expérience solide et réussie sur le Web.

    Vous avez une affinité éprouvée avec la gestion d’un site web marchand, d’un blog et des réseaux sociaux et une connaissance approfondie du fonctionnement d’un site web et du référencement naturel / payant.

    La connaissance du secteur automobile serait un plus.

    Vous maîtrisez les outils Google Analytics, Google AdWords, Facebook Ads, une solution CMS et emailing, les logiciels de la Suite Adobe (Photoshop / Illustrator) et le langage HTML / CSS.

    Vous êtes organisé, force de proposition, curieux, dynamique et volontaire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature