Directeur cohesion sociale h/f
MAIRIE DE GAGNY
Gagny, France
il y a 4j

La Ville

Gagny s’étend sur 6,83 kilomètres carrés, au sud-est de la Seine-Saint-Denis, en limite de la Seine-et-Marne. Sur les 40 communes du département, elle est placée au treizième rang pour sa superficie.

Gagny s’étend sur 3,3 kilomètres du nord au sud et 4,4 kilomètres d’est en ouest.

Implantée en partie sur le coteau bordant le plateau de l’ancienne forêt de Bondy (le plateau de Montfermeil) et en partie sur le bassin alluvial de la Marne, la ville de Gagny est entourée par 7 villes?

Villemomble et Le Raincy à l’ouest, Montfermeil et Clichy-sous-Bois au nord, Neuilly-sur-Marne au sud ainsi que Gournay-sur- Marne et Chelles à l’est.

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, le Directeur de la Cohésion Sociale assurera la coordination d’un périmètre comprenant les services suivants : Politique de la Ville, Espace Ressources jeunesse (ERJ), Centre Municipal de Santé (CMS), Maison de l’emploi / Insertion emploi.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

  • Favoriser le regroupement des deux services en charge de l’insertion professionnelle
  • Accompagner le développement des missions et des effectifs des services Politique de la Ville et Espace Ressources Jeunesse
  • Optimiser l’utilisation du Centre municipal de Santé
  • Coordonner les services de son périmètre en régulant, contrôlant et évaluant leurs activités
  • Aux côtés du DGA, porter et incarner les valeurs de l'organisation et conduire le changement.
  • Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention d'éventuels conflits.
  • Horaires et conditions de travail :

  • Temps complet - Temps de travail hebdomadaire : 37H00
  • Travail en bureau et déplacements indispensables sur la ville.
  • Réunions ponctuelles en fin de journée
  • Profil recherché

  • Formation administrative et / ou juridique supérieure (bac + 5)
  • Connaissance des politiques publiques locales notamment de la politique de la ville
  • Connaissance des politiques relevant de l’emploi et de l’insertion
  • Expérience et connaissance approfondies de l’organisation et du fonctionnement des collectivités locales et du statut de la fonction publique territoriale.
  • Permis B recommandé.
  • Sens du service public
  • Autonomie, sens de l’organisation et de l’initiative,
  • Capacités communicationnelles (rédaction et dialogue),
  • Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de devoir de réserve.
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