MEDECIN PSYCHIATRE UNITE FERMEE ULISS
Centre Hospitalier de Libourne
Libourne, FR
il y a 4j

Poste

Le Centre Hospitalier de Libourne, établissement public de santé de 1257 lits et places, situé à 38 kilomètres de Bordeaux porte une activité de psychiatrie, en psychiatrie adultes et pédopsychiatrie, regroupées au sein d’un même pôle d’activité.

Le territoire d’intervention, qui s’étend du nord du Blayais jusqu’à Sainte-Foy-la-Grande couvre deux secteurs de psychiatrie adultes et un intersecteur de pédopsychiatrie.

L’hospitalisation complète de psychiatrie adultes compte 89 lits répartis sur 5 unités, dont 57 lits d’admission. 5 hôpitaux de jour, 6 CATTP et 6 CMP complètent le dispositif.

La pédopsychiatrie dispose de 8 lits d’hospitalisation de semaine, ainsi que de 3 lits adolescents en unité fermée de psychiatrie adultes.

6 hôpitaux de jour, 4 CATTP et 4 CMP sont répartis sur le territoire.

L’unité ULISS est un service d’hospitalisation de crise, unité fermée de 22 lits adultes et 3 lits ados, qui a été reconstruite en mars 2015.

Elle est située à Garderose.

L’équipe médicale est composée de deux PH et un interne.

LIAISONS FONCTIONNELLES

  • Le Médecin Chef de Pôle de chacun des deux pôles de référence : pôle de psychiatrie
  • Le médecin Chef de Département de psychiatrie adulte
  • Les responsables médicaux des Unités Fonctionnelles partenaires
  • Les équipes pluri professionnelles du centre hospitalier : médecins, cadres supérieurs de santé, cadres de santé, infirmiers, psychologues, assistants sociaux, ergothérapeutes, éducateurs spécialisés, secrétaires...
  • Les partenaires institutionnels, médicaux, médico-sociaux, sociaux extérieurs propres au réseau de coopération de chacun de l’établissement
  • Possibilité de logement

    Depuis la gare : site de Robert Boulin, accessible à pied ; site de Garderose, accessible en vélo

    Crèche hospitalière sur le site de Robert Boulin

    Profil

    Participation à la prise en charge et au suivi psychiatrique des 22 patients adultes : évaluation diagnostique, traitement, suivi.

    Mise en œuvre du projet médical de l’unité

    Participation à la vie institutionnelle : réunions cliniques, réunions de synthèse, réunions institutionnelles

    Participation à l'enseignement délivré aux internes

    Collaboration avec les partenaires médicaux et sociaux du pôle de psychiatrie, dans une logique de fluidité des parcours patients

    Participation aux actions d'évaluation, à l'évaluation des pratiques professionnelles et aux actions de formation continue dans le pôle.

    Possibilité de participer aux instances du pôle de psychiatrie (bureau de pôle, réunions médicales de département et de pôle, commissions de formation)

    Participation au tour de garde (2 gardes par mois en moyenne)

    Le psychiatre effectuera une journée de consultation en CMP sur le secteur.

    Poste de Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel ou Assistant Spécialiste au Centre Hospitalier de Libourne, à ULISS, service d’hospitalisation de crise adultes

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature