Responsable transport patient
Centre hospitalier Victor Dupouy
Argenteuil
il y a 5j

Mission globales

Le service transports patients au Centre Hospitalier d’Argenteuil (CHA) regroupe la majeure partie des transports en interne au CHA, vers et parfois depuis l’extérieur.

Ce service bénéficie d’une organisation pleinement dématérialisée avec l’usage d’un logiciel métier de transport patient de la prescription à la réalisation, qu’elle soit exécutée par des agents de l’hôpital ou par un prestataire externe.

Sont aussi intégrées les données de facturation.

Le service est constitué d’un responsable, d’un responsable adjoint, d’une équipe de régulateurs, et d’une équipe de brancardiers coursiers, ainsi que de deux ambulanciers / auxiliaire ambulancier principalement pour les transports VSL.

Dans ce cadre, le responsable est chargé de gérer et encadrer le service logistique transport patient mais également de définir des projets d’optimisation sur le CHA et sur le GHT.

Le service se décline en deux secteurs :

  • le transport des patients en interne
  • le transport des patients en externe avec :
  • oles Ambulances / VSL à la charge de l’établissement prestation sous traitée

    ole transport des courses diverses

    ole suivi global du parc automobile (achat, renouvellement, suivi de l’entretien)

    Il assure le fonctionnement des services et il est le garant du suivi qualitatif et budgétaire des secteurs qui lui sont attribués.

    Le service bénéficie d’un parc d’équipements suivi et en bon état garantissant des conditions de travail modernes (mobilits, smartphones avec liaison logiciel, parc de fauteuils, galeries de liaison entre tous les bâtiments).

    Cette fonction s’exerce au sein du service transport patient.

    Le responsable du transport de patients est amené à se déplacer sur l’ensemble du centre hospitalier ainsi qu’à l’extérieur dans le cadre de ses missions (courses, échanges au sein du GHT, etc ).

    Activités : Générales :

    Générales :

    Au quotidien, garantir la prestation de transports des patients et de transports coursiers

    Maintenir l’outil de travail performant en assurant le maintien des moyens matériels et humains

    Management global de l’équipe (recrutement, savoir-être, savoir-faire)

    Assurer un suivi régulier du logiciel métier PTAH avec les services de soins, les plateaux techniques et les prestataires

    Organiser des formations si nécessaire avec les utilisateurs du logiciel métier PTAH

    Etablir des statistiques mensuelles et des bilans d’activités annuelles sur chaque secteur

    Effectuer les entretiens d’embauche des nouvelles recrues, vacataires ainsi que les évaluations des agents et identifier les besoins en formation

    Etablir les plannings des régulateurs et coordinateurs

    Participer à l’élaboration des marchés publics sur le transport sanitaire et sur les courses diverses

    Suivre et analyser les fiches d’événements indésirables

    Brancardage :

    Organiser les plannings agents

    Suivre le parc de matériel : tenir un inventaire du matériel (fauteuils, brancards, mobilits) et veiller à ce que l’entretien et les désinfections soient réalisés en veillant à l’adéquation du matériel à l’activité

    Garantir la maintenance en interne des 3 mobilits

    Tenir à jour les procédures concernant ce secteur

    Ambulanciers / coursiers :

    Organiser les plannings agents

    Assurer et organiser l’astreinte téléphonique

    Contrôler et valider la facturation des transports sanitaires et des courses diverses

    Effectuer un suivi avec les prestataires

    S’assurer de la propreté et de la désinfection des véhicules du parc du CHA

    Tenir à jour les procédures concernant ce secteur

    Gestion globale du parc :

    S’assurer du bon état des véhicules du parc automobile (contrôle technique, révision, entretien, réparation urgente)

    Suivre le budget réparation et maitriser les dépenses en veillant à l’adéquation du matériel à l’activité

    Compétences et connaissances professionnelles requises

    Savoirs :

  • Expérience préalable dans le transport des personnes
  • Expertise sur la législation en transport sanitaire
  • Expérience d’encadrement
  • Hygiène hospitalière
  • Savoir-faire :

  • Aisance à appréhender et utiliser des outils ou logiciels informatiques.
  • Connaissance du vocabulaire médical et soignant
  • Maîtrise des techniques de management
  • Maîtrise de la gestion des flux
  • Savoir-être :

  • Être réactif et dynamique,
  • Être très présent, disponible, y compris sur le terrain,
  • Faire preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative
  • Être autonome et savoir rendre compte
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Posséder des qualités d'écoute, avoir le sens du travail en équipe
  • Avoir des aptitudes à prendre du recul, avoir le sens du contact, du dialogue, savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
  • Savoir faire preuve d’autorité
  • Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
  • Être en permanence dans une démarche client / fournisseur
  • Être sensible aux enjeux hospitaliers
  • Poste temps plein.

    Horaires forfait cadre 8h30 minimum par jour, du lundi au vendredi hors jours fériés avec présence obligatoire le matin 4h (de 8h30 à 12h30) l’après-midi 3h (de 13h30 à 16h30)

    Horaires variables selon les besoins du service / Pause repas : 40 minutes.

    Participation à l’astreinte téléphonique transports (soirs et week-end)

    Date de prise de fonctions :

    Dès que possible

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature