Bar Manager - H/F - Hotel MARRIOTT Champs Elysées
Marriott Hotels Resorts /JW Marriott
Paris, Paris, France
il y a 5j

Posting Date Jun 28, 2019

Job Number 19088324

Job Category Food and Beverage & Culinary

Location Paris Marriott Champs Elysees Hotel, 70 Avenue des Champs Elysees, Paris, Paris, France VIEW ON MAP

Brand Marriott Hotels Resorts / JW Marriott

Position Type Management

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Marriott Hotels , Marriott International’s flagship brand with more than 500 global locations, is advancing the art of hosting so that our guests can travel brilliantly.

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RESUME DU POSTE

Le Bar Manager est responsable de la qualité du service et des prestations servies au Lobby bar.

Il assure une qualité d’accueil et de services personnalisés auprès de notre clientèle, et s’assure de leur faire passer un moment exceptionnel.

Il effectue la supervision et la coordination journalière du service dans le respect des standards, des procédures de production et des normes d’hygiène HACCP en vigueur en sein de l’hôtel.

Il est force de proposition et de création afin d’améliorer les prestations et de développer le chiffre d’affaires et la profitabilité du service.

Il élabore le développement et l’accompagnement de son équipe.

CONTEXTE

L’hôtel Marriott Champs Elysées est un hôtel 5* de 192 chambres dont 19 suites. Il dispose de 6 salons, d’un business center, d’un restaurant, d’une terrasse pour les beaux jours d’été, d’un bar, et d’une salle de fitness.

Notre hôtel accueille une clientèle haut de gamme, affaire ou tourisme, principalement étrangère.

PROFIL RECHERCHE

Diplômé d’une mention complémentaire barman ou d’un BTS Hôtellerie restauration avec 2 ans d expérience significative dans le même poste dans un hôtel de même catégorie

FONCTIONS PRINICPALES DU POSTE

Fonctions opérationnelles

S’assure que les clients passent un moment d’exception

S’assure de la propreté de son point de vente (cartes, portes additions, tables, chaises, étagères)

Supervise la mise en place du bar.

Supervise et réalise la confection de cocktails.

Supervise et assure une qualité d’accueil et de services personnalisés auprès de notre clientèle.

Participe activement à l’optimisation des ventes de son service.

Participe à créer et maintenir une ambiance saine de travail.

Participe aux inventaires mensuels au niveau du Bar

Est responsable des scores des audits effectués dans son service.

Est en charge de la création de nouveaux cocktails avec son équipe.

Fonctions administratives

Est responsable de la gestion administrative du service (courrier, mail, procédures )

Réalise ou valide la réalisation et le suivi des plannings en tenant compte des prévisions de l’activité de l’hôtel.

Fonctions financières

Est responsable de la gestion financière au sein de son point de vente (contrôle de caisse, audits, blind drop, payments, clôture de facture)

S’assure que les procédures sont respectées et mise en application journalièrement

Fonctions managériales :

Supervise l’organisation et la coordination journalière du service.

Encadre l’équipe de son service.

Participe aux réunions quotidiennes, hebdomadaires et / ou mensuelles auxquelles les chefs de service sont conviés.

Est responsable de la bonne communication et coordination intra et inter services (consignes, briefings, relationnel ).

S’assure de l’organisation et de l’animation des briefings et réunions mensuelles du service.

Participe au recrutement, à la formation, au développement et à l’accompagnement de son équipe. Conduit des entretiens annuels d’évaluation.

Veille à l’application des standards, procédures de service et normes HACCP en vigueur au sein de l’hôtel.

Suivi, coaching des membres de son équipe

Gère les conflits et les problèmes disciplinaires dans son point de vente, en collaboration avec le département des ressources humaines et selon la législation du travail.

Représente le comité de direction dans ses interactions avec les employés, et de se fait respecte les décisions de ses supérieurs et s’en fait le vecteur.

Connaissances requises

Aptitudes professionnelles

Qualités requises

  • Connaissances des standards et procédures d’accueil d’établissements de prestige
  • Connaissances des produits
  • culinaires gastronomiques et

    des boissons

  • Connaissances théoriques et pratiques sur les alcools et cocktails
  • Connaissances sur la gestion d’un Bar
  • Connaissances des normes
  • HACCP

  • Bilingue anglais
  • Connaissances sur les techniques
  • de ventes

  • Connaissances en contrôle de gestion
  • Connaissances en droit du travail
  • Avoir un excellent relationnel client
  • Communiquer
  • Maîtriser la création de cocktail
  • Maîtriser les règles d’accueil et de prise de congé de la clientèle.
  • Maîtriser les techniques de vente
  • Etre force de proposition
  • Négocier
  • Créer un évènement
  • Elaborer et gérer un budget
  • Analyser des résultats
  • Gérer un planning
  • Gérer des inventaires
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Word / Excel / Internet)

  • Gérer son stress et celui des autres
  • Gérer les priorités
  • Gérer une équipe
  • Déléguer
  • Former et accompagner
  • Distingué
  • Dynamique et réactif
  • Esprit d’équipe
  • Excellente présentation
  • Horaires jour / soir

    Marriott International is an equal opportunity employer committed to hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive culture.

    Marriott International does not discriminate on the basis of disability, veteran status or any other basis protected under federal, state or local laws.

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