Chargé.e de Production - Jersey H/F
Balmain
Paris
il y a 4j

Description de la mission

Au sein de notre équipe Production Prêt-à-Porter, sur le pôle Planning Ordonnancement Lancement, vos missions seront les suivantes :

Lancement Ordonnancement

  • Assurer la gestion du lancement des ordres de fabricants définitifs dans le respect des procédures SAP, s’assurer de la confirmation des commandes de la part des fabricants
  • Assurer le lancement des commandes auprès des usines dans le respect des capacités de production et des réservations, dans les délais impartis, et communiquer sur la faisabilité du planning de livraison et ses ajustements
  • Mettre à jour les délais de livraisons et les prix dans les commandes SAP (sur la volumétrie, après les essayages) dans le respect des marges
  • Procèder aux relances fabricants et aux alertes / risques auprès du responsable et des services internes (ADV / Merch)
  • Gèrer le lancement et la planification des TDS dans le respect du Time to Market. Accompagner les validations auprès des fabricants en collaboration avec le BE (la technique est sous la responsabilité du BE, la production coordonne le planning es validations)
  • Gestion des besoins et approvisionnements

  • Pour la fabrication en produits finis Piloter les confirmations des pré-achats dans les usines et collecter les informations (Produits Finis)Contrôler les commandes d’achats des matières et composants du fabricants et de leurs délais.
  • Contrôler les bonnes réceptions. Veiller à la coordination de la conformité des validations matières et composants dans le respect des cahiers des charges et mettre à disposition les tirelles pour les envois Chine

  • Pour la fabrication à façon Analyser la cohérence des besoins de production et piloter les allocations des matières premières / packaging avec l’appui du service achat et de l’entrepôt de Gonesse, accompagner les envois vers les sites de production, en fonction des priorités et de la chargeGénérer les listes de prélèvements et les envois des matières premières / composants / packaging.
  • Contrôler les bonnes réceptions des matières et composants et s’assurer que les quantités et la qualité ont été vérifiées

    Missions transverses

  • Piloter les contrôles qualité en usines et coordonner les expéditions de marchandises, en collaboration avec les directions production, qualité et logistique
  • Assurer l'interface entre le service transport et les fabricants et remonter les problèmes
  • Accompagner les litiges de fabrication, le suivi pour réparation et les réclamations des notes de crédit auprès des fabricants
  • Clôturer les commandes dans SAP
  • Mettre en place les retours de fin de saison
  • Produire les bilans annuels ou saisonnier des performances des sous-traitants
  • Gérer et récolter les tirelles matière
  • En collaboration avec l'équipe Qualité & RSE, accompagner les fabricants dans l'écocertification des matières & de leur processus de fabrication
  • Profil

    Diplômé.e d’une École de commerce ou d'une École de mode, vous avez 2-3 ans d'expérience minimum sur le même type de poste, vous êtes autonome et opérationnelle immédiatement

    Une appétence produit pour le Jersey et / ou le Tricot est nécessaire pour appréhender au mieux la catégorie de produit

    Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et très bon.ne communicant.e avec un bon esprit d’équipe et un sens du relationnel

    Excellente maitrise Excel, Pack Office

    Connaissance de SAP ou d’un autre système ERP similaire

    Maitrise de l’anglais indispensable, l’italien est un plus

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature