ASSISTANTE DE DIRECTION
Ecclésia RH
PARIS     
il y a 13j

Institution

Créé en 1853 par les frères des Ecoles Chrétiennes, l’établissement, sous Tutelle Diocésaine est géré par les laïcs.

Les enseignants en liens étroits avec les parents accompagnent les jeunes dans leur développement intellectuel, spirituel, culturel et humain.

Sa vocation est de contribuer à donner aux jeunes :

  • Le sens des valeurs
  • Le goût du travail et de l’effort
  • La confiance en soi et dans les adultes
  • Grâce à sa dimension familiale, l’Institution Saint Joseph permet de suivre chaque enfant dans sa progression personnelle et de l’aider à se construire.

    La Communauté Educative aide chaque enfant et adolescent à utiliser ses connaissances ses savoir-faire, ses savoir-être pour devenir autonome et développer son esprit critique dans le respect d’autrui.

    Le bon fonctionnement de l’Etablissement, le bonheur de vivre ensemble repose sur l’adhésion de tous au règlement intérieur.

    Tout homme est une histoire sacrée Patrice de la Tour du Pin, Poète

    Description du poste

    Sous l’autorité du chef d’établissement, et en lien étroit avec les services de l’Enseignement catholique, du Rectorat, des équipes pédagogiques et administratives, l’assistante de direction assiste la direction en assurant notamment le suivi de dossiers administratifs, de la comptabilité famille, du suivi du secrétariat élèves, en vue de contribuer au bon fonctionnement de l’établissement.

    Secrétariat de direction

  • Traitement du courrier et de la boîte mail de l’Institution
  • Rédaction et diffusion des circulaires, des courriers Direction
  • Suivi administratif des Conseils d’administration : mise à jour de la feuille de présence, convocations, dossier préfecture si changement d’un membre, etc.
  • Dossier social OGEC : suivi des demandes de formation du personnel, courrier des congés du personnel
  • Secrétariat pédagogique

  • Traitement du courrier et de la boîte mail académie
  • Rédaction et diffusion des circulaires, des courriers Direction
  • Suivi et mise à jour des interfaces académiques Premier et Second Degré : Constats de rentrée, SIECLE, STS-WEB, ANGE, SCONET, BE1D, etc.
  • Participer à la gestion de la Dotation Horaire Globale en lien avec le chef d’établissement
  • Suivi des demandes de bourse des collégiens
  • Suivi des affectations en 2nde public, Passpro, etc.
  • Suivi des dossiers élèves, création et mise à jour
  • Déclaration des effectifs collèges pour le droit de copie
  • Etablissement des demandes de subventions, forfait externat, déclaration des effectifs et mises à jour
  • Envoi et classement des bulletins de paie des enseignants
  • Archivage
  • Gestion famille-secrétariat famille

  • Gestion de tout le cycle comptable des familles : la facturation, encaissement des chèques, prélèvement famille, relances familles, gestion des contentieux, rejets de prélèvements, lettrage des comptes familles
  • Traitement de fin d’année CHARLEMAGNE Administratif
  • Gestion de la caisse
  • Tous les lundis : listes étude et garderie
  • Tous les mercredis commande cantine pour la semaine suivante
  • Tous les mercredis préparer les chèques et les virements des factures fournisseurs
  • Qualités personnelles

    Confidentialité, esprit d’analyse et de synthèse, autonome et rigoureux.

    Compétences techniques

    Maîtrise des logiciels qui couvrent ces domaines, Word, Excel, Charlemagne

    Capacités / Aptitudes en comptabilité

    Excellente orthographe

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